Call of Duty: WWII – Annonce mondiale du nouvel épisode
Comme promis, c’est en grandes pompes par le biais d’une bande-annonce fracassante que le nouvel épisode de la saga Call of Duty a fait son entrée sur la scène vidéoludique. La série revient donc en pleine Seconde Guerre mondiale comme Activision nous l’avait promis. Finis les leaks, les rumeurs et les théories fumeuses : des plages du débarquement jusqu’à Berlin, des tanks aux fusils, des soldats jusqu’aux zombies, Call of Duty est de retour à ses origines.
Fusils lasers et exosquelettes au placard
Vous l’aurez compris : cette année, Activision ne nous servira ni guerre futuriste, ni voyage au Vietnam (bye bye Fog of War, du moins pour cette année). Nous retournons donc, rangers aux pieds et M1 Garand en main, sur les champs de batailles de la Seconde Guerre mondiale. Avant de vous en dire plus, on vous laisse savourer la première bande-annonce (intégralement en français) du jeu, qui commence bercée par un célèbre discours de Winston Churchill, sur les plages de la Normandie…
Et c’est sur le fameux “cling”, bruit iconique survenant lors de l’éjection du clip à munitions du M1 Garand américain, que se termine cette première bande-annonce qui se veut explosive.
Au menu
Le soft nous promet trois choses :
Ainsi, ce nouvel opus nous proposera le trio de modes de jeu habituel, du moins à son lancement. Cela dit, l’équipe nous assure qu’ils n’ont jamais autant été étoffés que dans WWII. Mystère pour le moment, il ne reste plus qu’à attendre l’E3 pour en savoir plus. On notera d’ailleurs, sans surprise, la présence d’un mode zombie. Autrefois marque de fabrique de Treyarch, les morts-vivants se retrouvent désormais dans chaque épisode la saga. Espérons que le mode zombie sera rafraîchissant, contrairement à celui d’Infinite Warfare qui n’est là que pour combler le vide…
Véracité historique
Un point nous effraie tous : la véracité historique du soft, surtout sur un projet d’une aussi grande ampleur. Malgré le peu d’images et d’informations disponibles pour le moment, la bande-annonce et la conférence d’Activision nous permettent d’identifier une bonne quantité de matériel. Lors du début de l’annonce, l’équipe a fortement insisté sur le fait que de nombreuses recherches ont été faites (2ans et demi pour être exact) et qu’ils seraient à la hauteur, discours qui pourrait être indirectement adressé à un concurrent (Battlefield 1 ?).
Colis stratégique de goodies
Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer toute une fournée de goodies via la boutique officielle Call of Duty. Si certains comme la veste d’infanterie ont l’air assez sympathiques tout en étant proposés pour un prix correct, d’autres comme le “savon de combat” peuvent nous laisser… perplexes (un tube de vaseline pour bientôt ?).
Rendez-vous à l’E3, puis en novembre
Pour conclure, sachez que le jeu débarquera le 3 novembre prochain sur les machines du monde entier. Nous devrions en savoir plus durant les prochaines semaines, notamment lors de l’E3 2017. Ainsi le soft nous en aura mis plein la vue et nous promet de belles choses. Espérons que Sledgehammer Games tiendra parole et nous donnera bien plus qu’un simple retour aux sources, mais bien un Call of Duty innovant qui saura (re)conquérir le cœur du public comme il savait le faire d’antan.
Call of Duty: WWII sortira donc le 3 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez Amazon sur (PC/Xbox One/PS4).
J’ai vraiment envie d’y croire, mais j’arrive pas… J’ai l’impression que ça va flop as fuck, bien que j’espère grandement le contraire
Achète un savon de combat pour 19.99€ et tout ira mieux.