Alors que septembre se termine tranquillement, Activision a décidé de nous en dire plus sur la campagne de son prochain Call of Duty: World War II via sa “Week of Intel” (semaine de renseignements). Après avoir présenté ses modes multijoueur et zombie, l’éditeur nous parle maintenant de la campagne solo du soft. Ainsi, laissons nos fusils laser et nos exosquelettes de côté, Sledgehammer Games nous renvoie en plein dans le fracas de la Seconde Guerre mondiale.
L’heure de faire parler la poudre
Souvent délaissées, les campagnes solo des derniers opus de la saga manquaient de saveur. Alors que Sledgehammer Games nous avait surpris avec celle de Advanced Warfare, celles de Black Ops III et de Infinite Warfare étaient vraiment décevantes. Or, cette bande-annonce alléchante nous promet une véritable épopée dans une des périodes les plus chaotiques de toute notre histoire, aux côtés d’une équipe soudée dans cette enfer, nous rappelant du major Winters dans Frères d’armes (Band of Brothers).
Contexte historique
Dans ce nouvel épisode de la saga, nous suivrons le périple de Red Daniels et ses frères d’armes, membres de la Big Red One. Cette compagnie a parcouru bon nombre de kilomètres et a activement participé à beaucoup d’opérations lors de la guerre. Effectivement, elle fut tout d’abord déployée en Afrique du Nord et affronta l’Afrikakorps. On la retrouvera également sur Omaha Beach lors du débarquement du 6 juin 1944, où elle subit des pertes colossales. Après bien d’autres batailles, elle finira la guerre en Allemagne.
Cette bande-annonce est assez spectaculaire, et surtout semble assez fidèle à l’histoire. Les véhicules semblent déjà très variés. Effectivement, après avoir visionné les bandes-annonces, on retrouve bon nombre de véhicules : Jeep, Sherman et Panzer en différentes versions, notamment le terrifiant Königstiger. De plus, une vaste gamme d’armes semble équiper les soldats de l’Axe et des forces alliées. Nous espérons également que nous marcherons sur les pas de la Big Red One, certes en Europe, mais peut-être aussi en Afrique du Nord et en Italie (par le biais de flashback ?). Ainsi, une grande variété d’équipements sur des théâtres d’opération diversifiés promets une campagne solo des plus immersives pour un Call of Duty.
Avec la lourde tâche de renvoyer Call of Duty dans le droit chemin, Sledgehammer Games va-t-il se distinguer sur le podium ? Ou au contraire va-t-il achever une licence qui n’est plus que l’ombre d’elle-même ? Nous trouverons la réponse dans moins de deux mois.
Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).