Call of Duty: World War II – Dernières infos pour le solo
Attendu pour la fin d’année 2017, Call of Duty: WWII se dévoile à nous petit à petit. Interviews, teasers, visuels ou posts Twitter, tous les moyens sont bons pour nous en montrer plus au fur et à mesure que l’on s’approche de l’E3. Sledgehammer Games semble faire tout son possible pour rendre à Call of Duty sa gloire d’antan, qui était alimentée par une campagne solo généralement époustouflante et aux dimensions épiques. Voici ce que nous venons d’apprendre sur cette dernière à l’issue du stream spécial ayant été diffusé sur la page Facebook du jeu…
Des femmes, de la neige, mais pas de choucroute
Nous savons déjà que nous incarnerons un soldat américain de la première division d’infanterie pendant la majorité de la campagne solo du jeu. Ainsi, les développeurs nous ont informés que nous traverserons la mythique Bataille des Ardennes. Se déroulant de mi-décembre 1944 à mi-janvier 1945 en plein hiver (et un climat empêchant tout appui aérien), cette succession d’opérations militaires commença par une vaste attaque surprise de la part des forces de l’Axe. Cependant, malgré la violence de l’assaut et la présence d’importantes quantités de tanks très sophistiqués (tels que le fameux Panzer V Panther ou le redoutable Tiger 1), les Alliés réussirent à tenir jusqu’à ce que le ciel se dégage et permette aux avions de repousser l’ennemi. Les Allemands défaits, ce fut leur dernière tentative de contrer les forces alliées.
Nous pourrons ainsi “participer” à cette fameuse bataille, déjà présente dans d’autres opus de la saga, et on compte sur les développeurs pour la rendre aussi épique qu’authentique.
[MàJ] : Nous apprenons également que nous pourrons participer à l’Opération Cobra. Cette dernière fut menée en fin juillet 1944 afin d’ouvrir la route de Bretagne et de faire une percée dans les lignes allemandes, et s’acheva par un bombardement phénoménal sur les positions ennemies.
L’équipe du studio a déclaré qu’ils souhaitaient faire un blockbuster cinématographique digne de ses prédécesseurs, et qu’ils ont mené des recherches approfondies pour s’assurer que le jeu atteigne les exigences mises en place pour la saga, à savoir : combiner le réalisme et l’histoire avec le côté explosif emblématique de Call of Duty.
De plus, comme nous l’avions vu dans un dossier précédant, nous retrouverons bien des femmes dans l’aventure proposée par la campagne solo, au sein de la résistance française, qui comptait dans ses rangs beaucoup de femmes. Sachez également que des soldates devraient être présentes dans le mode zombies, dont nous ne savons que très peu de chose à l’heure actuelle…
Pour conclure, le studio est revenu sur la question de la présence de personnages jouables faisant partie des forces de l’Axe, ces derniers n’ayant pas donné de réponse claire. Mais malheureusement, nous n’incarneront toujours pas de soldats allemands (ni japonais ou italiens d’ailleurs) dans cet épisode.
Par ailleurs, pour en revenir au premier point abordé au début de cette section, il est à noter que la 1ère division a participé à de nombreux combats sur de nombreux fronts, y compris en Afrique du Nord contre l’Afrikakorps lors de l’opération Torch, en Italie (Sicile) pendant l’opération Husky, ainsi qu’à la campagne d’Allemagne. Espérons donc que nous aurons l’occasion d’effectuer un parcours travaillé, long et diversifié.
Ensemble, c’est mieux
Concernant le multijoueur, nous ne savons toujours rien de ce dernier, si ce n’est qu’il bénéficiera du “QG”. Cette fonctionnalité encore inconnue fut teasée pendant quelques secondes lors de l’annonce mondiale :
https://www.youtube.com/watch?v=L3fsFpQIgN4
Remplacement du menu multijoueur ? Base personnalisable où les joueurs devront repousser l’ennemi ? Les hypothèses sont ouvertes. De plus, il se peut que les serveurs dédiés, tant attendu par la communauté, fassent enfin leur apparition, après plus de dix ans d’attente : l’occasion de la fête des mères, un utilisateur a envoyé “Nos mères veulent que leurs fils soient heureux, donc ramenez-leurs des serveurs dédiés“. Suite à cela, Michael Condray a simplement répondu “Ok“. Nonchalance ou réponse sobre ? Affaire à suivre…
En tout cas, Sledgehammer Games a promis un multijoueur à la fois classique et révolutionnaire. Nous vous donnons donc rendez-vous au festival de l’E3 où nous devrions en savoir plus sur le jeu…
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).