Call of Duty: World War II – Un mode solo émouvant ?
S’il y a bien quelque chose que l’on peut reprocher aux FPS dans leur globalité, c’est bien le déséquilibre d’intérêt entre mode solo et mode multijoueur. Certains titres proposent une campagne solo correcte tandis que d’autres nous proposent un scénario “histoire de” et ça se ressent vite. Call of Duty: World War II ne devrait cependant pas être dans cette lignée et proposer une campagne digne de ce nom.
Que d’émotions
C’est dans une interview récemment accordée à nos confrères anglophones de chez Metro que le directeur de Sledgehammer (Michael Condrey) s’est exprimé au sujet du mode solo.
Certaines choses que nous avons montrées à ce jour avaient pour but de capturer les plus grands moments de la guerre, mais je peux vous dire qu’il y a des scènes dans ce jeu, ce récit, qui sont les scènes les plus émotionnellement puissantes que nous ayons jamais créées. On y voit le meilleur comme le pire des gens.
Il y a des moments qui, je pense, vont réellement toucher votre cœur et peut-être vous torturer le cerveau lorsque vous verrez les sacrifices et les accomplissements des soldats.
Nous avons ainsi apporté quelques changements, par exemple : la santé ne se régénérera plus automatiquement pour que vous vous sentiez vulnérables en permanence. Et nous avons également mis en place des capacités d’escouade, où vos compagnons de guerre vous aideront avec des munitions et des soins ; ils seront très importants.
Michael Condrey a donc profité de ce moment d’émotions pour revenir sur le sujet du réalisme avec la santé et les munitions tout en nous rappelant que chaque sacrifice compte. C’est bien joli tout cela mais on sent un peu (beaucoup) les arguments de vente. On espère en tout cas qu’il dit vrai et que cet opus de Call of Duty saura redorer le blason de la licence.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon sur Xbox One et PS4.