Call of Duty: World War II – Multijoueur et zombies, on en sait plus
Très attendu pour la fin d’année, Call of Duty: World War II se dévoile à nous petit à petit. Après avoir eu des informations sur la campagne solo, c’est par le biais du magazine Edge et de Charlie Intel que cette fois-ci nous en apprenons encore sur cette dernière, mais aussi sur le mode zombie dont nous ne savons toujours que très peu de choses…
Guerre Mondiale
Le dernier numéro de Edge rapporte quelques éléments à propos de Call of Duty: WWII et de son mode multijoueur. Nous apprenons que Sledgehammer Games a établit que ce dernier devrait transporter les joueurs sur de nombreux fronts de la Seconde Guerre mondiale et pas seulement ceux de la campagne solo. Rappelons que cette dernière se focalisera principalement sur celui d’Europe, de la Normandie aux Ardennes et qui se terminera sûrement à Berlin, sans oublier un possible détour par l’Afrique du Nord comme on le voyait dans notre premier dossier.
“Il y a tellement d’environnements différents présents dans le mode multijoueur qui, en plus de permettre au joueur de revisiter des champs de batailles présents dans la campagne solo, permettront également d’étendre les combats sur différents fronts.” déclare le magazine.
Ainsi, malgré l’absence du Pacifique et du front Est dans la campagne solo, peut-être sera-t-il possible de se battre à l’autre bout du monde contre d’autres joueurs ? Un rêve qui s’amenuise au fur et à mesure que l’on s’approche de l’E3… mais qui n’a pas encore été infirmé.
“Des zombies ? Soyez réaliste.”
Toujours dans notre dossier, vers la fin, nous vous expliquions que contrairement à la campagne solo, le mode zombie avait de grandes chances de se dérouler à l’Est, vers la Russie ou la Pologne lorsque l’on considère les indices laissés par le studio.
Cette fois-ci, nous avons appris deux petites choses concernant nos zombies. Tout d’abord, Michael Condray et Glen Schofield ont déclaré que cette aventure horrifique sera marquée à la Dead Space. Effectivement, on se doit de vous rappeler que les deux hommes étaient à la tête de Visceral Games pendant le développement du jeu, avant de quitter le studio afin de fonder Sledgehammer Games en 2009. Une déclaration qui donne envie…
Sachez ensuite que l’équipe a révélé que l’histoire de fond du mode zombies de Call of Duty: World War II serait basée sur… des faits réels. Vous avez bien lu. Ayant perpétré d’innombrables expérimentations médicales durant la guerre, le haut commandement nazi était prêt à tout pour obtenir une nouvelle armée avant sa chute… et c’est sur cette thématique que l’équipe avait résumé l’histoire de cette nouvelle horreur à laquelle nous devrons faire face.
Espérons que cette aventure sera à la hauteur des autres (et plus spécifiquement de celle lancée par Treyarch avec Call of Duty: World at War).
Plus sérieusement, même si nous parlons ici d’un jeu vidéo, il ne faut oublier que l’Allemagne nazie et ses scientifiques ont réussi à mettre au point des engins bien en avance sur leur temps : avions à réaction, fusils d’assaut automatiques, viseur infrarouge et missiles balistiques… allez savoir ce que le régime et ses scientifiques ont pu réalisé dans les derniers jours de la guerre. D’ailleurs, les découvertes récentes d’une usine d’armement nucléaire nazie enterrée ou encore d’une base météorologique nazie en Arctique démontrent que nous ignorons encore beaucoup de choses…
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).
Ouuuui mais non. Il a l’air plaisant mais les COD c’est plus pour moi. Mon dernier COD était warfarme 2 sur ps3 ^^ je reste sur Bf ;po
Là je les trouve pitoyables d"essayer de rattraper l’échec Infinite Warfare en repiquent sans vergogne le thème World War de BF… Certes ça colle complètement au COD d’origine, mais il fallait y penser avant et ne pas le quitter…
D’ailleurs là si ils mettent des zombies c’est qu’ils n’ont rien compris je crois et que c"est les études marketing qui dictent leur conception.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/n4kj0/’ rel=’nofollow’>@n4kj0</a> et <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> personne vous forcera ni à l’acheter ni à l’aimer hein.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/operator17/’ rel=’nofollow’>@operator17</a> Certes mais nous commentons sur le jeu en lui même pas sur ton article, qui, à comparer à COD est bien fait ;p
Ah.aH
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/n4kj0/’ rel=’nofollow’>@n4kj0</a>, c’est gentil merci !
Personnellement, j’ai confiance en Sledgehammer Games. J’ai adoré Advanced Warfare qui, après une analyse objective, est un bon jeu contrairement à son prédécesseurs et son successeur. De plus, CoD est sur la corde raide cette année. Si WWII est mauvais/bâclé, ils savent qu’ils sont dans la merde.
De ces faits, j’ai confiance et je suis impatient de le tester.
*si Hexen et Den me laissent le tester, bien-sûr. :p
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/operator17/’ rel=’nofollow’>@operator17</a> ton article a pour but de faire vendre le jeu ? ce n’est pas un avis de joueur ? Le mien en est un, : les zombies dans COD c’est de du putaclick.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> je reçois des chèques de Activision en fait, tu m’as percé à jour.