Call of Duty: World War II – On vous dit tout sur le multijoueur
Après nous avoir détaillé son mode solo, le mode multijoueur de Call of Duty: World War II s’est dévoilé dans une bande-annonce explosive lors de la conférence Sony à l’E3 2017. Nouveau mode de jeu, refonte des classes, armes emblématiques, véhicules, objectifs et nouvelles scorestreak, on vous dit le maximum !
Objectif en vue !
Pour commencer, voici le nouveau mode de jeu dans le multijoueur de Call of Duty: World War Two :
Ainsi, le mode War promet de belles parties endiablées où les objectifs devront être menés à bien grâce au travail d’équipe pour obtenir la victoire. Entièrement narrative et scénarisée, cette expérience multijoueur donne envie. On espère que cela va innover et que pour une fois au moins dans l’histoire de la saga, la coopération entre joueurs primera sur la compétition, qui a plus tendance à diviser qu’à réunir. On a hâte de voir ce que ça donne.
“La spécialisation, c’est ma spécialité”
Parlons maintenant des Divisions ! Ce système va prendre la relève des “classes”, fonctionnalité classique présente depuis les premiers jeux de la franchise. Voici ce que Sledgehammer Games a à nous dire sur le sujet :
“Le système de Divisions redéfinit fondamentalement la manière dont les joueurs s’investissent dans leur carrière multijoueur. C’est une nouvelle version du système “Créer une classe”, les joueurs choisissent parmi cinq divisions emblématiques de la Seconde Guerre mondiale qui possèdent chacune leur entraînement au combat, leur formation et leurs compétences d’armes. Cette approche simplifiée du multijoueur permet aux joueurs de renforcer leur style de jeu personnel en dominant l’ennemi dans le plus grand conflit mondial.“
Lesdites divisions, au nombre de cinq, seront donc une sorte de “spécialisation”, dans un domaine bien spécifique. Attendons de voir ce que ça donne, mais cela pourrait déjà renforcer un minimum l’immersion, à l’inverse des “classes” que nous avons connu dans les opus précédents, où un tireur d’élite pouvait s’équiper d’un fusil de sniper avec un bazooka..
Les cinq divisions sont :
- Expéditionnaire (grenades tactiques, explosifs incendiaires et fusils à pompe)
- Infanterie (fusils polyvalents et grenades à fragmentation)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=59&v=YhtEgQZwzwk
- Aéroportée (sprint accru, fumigènes et mitraillette)
- Montagne (furtivité et fusil de sniper)
- Blindé (explosifs de démolition, mitrailleuses et lanceurs)
Impossible de dire si les divisions porteront le nom de divisions réelles en fonction des batailles (comme c’est le cas dans World at War ou les sagas Modern Warfare et Black Ops), mais cela pourrait être possible.
Sledgehammer Games a confirmé que vos configurations de divisions seront entièrement personnalisables (tant au niveau des armes que des soldats eux-mêmes).
Un bonus de précommande supplémentaire apportant des éléments cosmétiques pour chaque division a été annoncé.
Un catalogue bien fourni
A l’instar de la Grande Guerre de 14-18 à ses début, la Seconde Guerre Mondiale fut un conflit d’un genre nouveau qui bouleversa à jamais l’armement. Étant le conflit le plus violent mais aussi le plus vaste de toute l’histoire de l’Humanité, une large gamme d’armes à feu aura vu le jour avant, pendant, et après la guerre, qui aura grandement influencé leur développement. Des fusils d’assaut à la bombe atomique, en passant par les avions à réactions et les missiles intercontinentaux, nombreuses furent les innovations, et les industries de chaque pays ont été mises à rude épreuve pour rester dans la course. De ce fait, de nombreux pistolets, mitrailleuses, pistolets-mitrailleurs, fusils, carabines et lance-roquettes sont devenus iconiques de par leurs performances et leur style.
Les développeurs l’ont bien compris et vont faire leur maximum pour varier les plaisirs. Ainsi, retrouvez une liste (non-exhaustive) des armes à feu que nous avons pu voir dans le jeu.
Alliés :
- Pistolet Colt M1911
- Fusil M1 Garand
- Carabine M1 et M1A1 (version para)
- Pistolet-mitrailleur Thompson M1A1
- Pistolet-mitrailleur M3 Grease Gun
- Pistolet-mitrailleur Sten (confirmé dans la campagne)
- Fusil à pompe Winchester 1867
- Fusil anti-char M1 Bazooka
Axe :
- Pistolet-mitrailleur MP-40
- Fusil d’assaut STG-44
- Pistolet P-08 Luger
- Mitrailleuse MG-15 (mitrailleuse présente dans les bombardiers allemands)
- Mitrailleuse MG42
- Lance-roquettes Panzershreck
Armes de mêlée :
- Pelle de tranchée américaine
- Pic à glace (sorte de pioche)
Après l’effort, le réconfort
Comme à son habitude, le mode multijoueur de Call of Duty: World War II possédera des bonus de séries de points. Ainsi, vos éliminations et votre participation dans la bataille seront récompensées. Voici les bonus annoncés (il en manque sûrement) :
- Tapis de bombes, des avions d’attaque au sol viennent bombarder l’ennemi à plusieurs reprises
- Lance-flamme, très utile pour nettoyer des positions ennemies, c’est sûrement le remplaçant de la machine de la mort
- Pilote de chasse, envolez-vous aux commandes d’un avion de chasse et mitraillez l’ennemi depuis le ciel
- Bombe planante, explosif activable à distance
- Frappe de mortier, utilisée pour viser trois positions sur la carte
- Barrage d’artillerie, utilisé pour déchaîner l’Enfer sur une position unique
À l’assaut du monde
Concernant les maps, le mode multijoueur devrait être assez varié. De la Normandie à Berlin, on devrait avoir l’occasion de participer à de nombreuses batailles. On remarque d’ailleurs que l’équipement ds soldats semble s’adapter à l’environnement. Pour le moment, trois cartes ont été annoncées :
- Ardennes, prenant place dans la forêt des Ardennes lors de l’offensive de 1944
- Pointe du Hoc, prenant place lors de l’assaut de la Pointe du Hoc durant le Débarquement de Normandie
- Ainsi que Opération Breakout, dont nous ne savons que très peu de choses, même si les images laissent supposer qu’il s’agit du parachutage sur Sainte-Mère l’Église
Voilà tout ce que l’on sait sur le mode multijoueur du prochain opus de la saga de Activision. Il faut reconnaître que tout ceci a l’air vraiment alléchant, et qu’après un mode solo se révélant particulièrement intrigant, on espère que le multi sera novateur et à la hauteur des attentes, voire même qu’il devienne le meilleur de toute la franchise. Qui sait.
Désormais, c’est le mode coop avec ses zombies nazis qui devrait se révéler dans quelques temps. Comme d’habitude, WarLegend sera là pour tout vous dévoiler en détails, dès qu’on en saura plus sur le sujet.
Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon sur Xbox One et PS4.