Call of Duty: WWII – Pas de regains de santé ni de munitions
Alors que l’annonce mondiale de Call of Duty: WWII est encore en train de hyper la communauté, quelques informations ont été confirmées au sujet du réalisme du titre. Fini de respirer l’air pour guérir de trois balles dans les poumons et de marcher sur les cadavres pour ramasser automatiquement vos munitions. Tout ça c’est de l’histoire ancienne, bienvenue dans le vrai monde de la guerre.
La facilité c’est pour les faibles
Vous en aviez marre d’être un véritable Rambo ? Sledgehammer l’a bien compris, c’est pour cela que de récentes nouvelles ont confirmé que le système permettant de se régénérer automatiquement et de remplir ses chargeurs en écrasant les cadavres de vos adversaires avec vos rangers a été retiré.
C’est dans une interview auprès de nos collègues de chez Polygon que nous apprenons via le directeur général de Sledgehammer (Glen Schofield) que la campagne devrait comporter un peu plus de difficulté que dans les précédents titres de la licence.
Vous devrez faire attention à chaque balle. Vous ne serez pas un super-héros. Vous ne pourrez pas juste rester debout sans rien faire et prendre sept balles, vous cacher puis vous replonger dans la bataille. Devoir créer des personnages qui ne soient pas des guerriers surhumains, devoir montrer leur “vulnérabilité”, ça nous a changé d’air. Ces personnages sont des gens banals. Concevoir ce type de gameplay a été un défi passionnant.
Peu de détails ont été donnés à ce sujet, mais dans une autre interview (provenant cette fois de GamesRadar+), le co-fondateur du studio (Michael Condrey) a expliqué un peu plus en détails le fonctionnement de l’escouade. Chaque membre aura ainsi des capacités uniques.
Être dans cette escouade implique de travailler ensemble et de s’entraider de manière très différente de celle des jeux précédents.
Vous dépendrez de votre équipe, c’est donc basé sur une mécanique où vous pourrez compter sur les membres de votre escouade pour vous aider. Et dans ce cas, lorsque vous manquerez de munitions, votre équipe pourra partager des munitions avec vous. Certains membres de votre équipe auront des attributs qui pourront vous aider, et si vous êtes à proximité d’un de vos équipiers vous pourrez compter sur leur aide. Ce seront des capacités actives.
Les puristes du genre seront ravis de cette nouvelle, en revanche, les novices risquent d’avoir un peu de difficulté avec ce changement de mécanique. Cela dit, il n’est pas impossible que le jeu soit finalement assez facile. Un changement de gameplay n’implique pas forcément un énorme bousculement de la difficulté. Cela dit, il sera possible de perdre pour de bon les membres de votre escouade, alors il va falloir rester vigilant sur le champ de bataille. Nous verrons bien ce que cela donnera dans le jeu final quand nous pourrons y jouer !
Call of Duty: WWII sortira donc le 3 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez Amazon sur (PC/Xbox One/PS4).
Bonjour Battlefield…
Le jour de la sortie y’as la PGW on verra quel choix je ferais ^^