Call of Duty: WWII – Pas de sprint illimité
Alors que tout le monde attend gentiment l’arrivée du nouvel opus nommé Call of Duty: WWII pour juger si oui ou non, Sledgehammer a bien fait son boulot, quelques petites informations rapides apparaissent par-ci par là.
La vraie guerre c’est réaliste, soldat !
Étant donné que nous ne serons plus dans un contexte futuriste, il faut faire des concessions. Nous avions déjà évoqué le fait que le titre ne vous permettrait plus de vous régénérer en respirant de l’air frais ou même de recharger vos munitions en écrasant les cadavres ennemis avec vos rangers, maintenant nous savons que votre petit soldat aura également ses limites sportives. Vous ne pourrez pas non plus courir comme un taré au milieu des balles pendant une durée indéterminée. Le co-fondateur du studio de développement (Michael Condrey) a confirmé cela sur Twitter :
Nope
— Michael Condrey (@MichaelCondrey) May 24, 2017
Marcel Souza : @MichaelCondrey Sprint illimité dans WWII ?
Michael Condrey : @py6wo Non
Il n’y a pas plus clair et concis comme réponse. Cela étant, Condrey n’a pas évoqué la différence qu’il pourrait y avoir entre le mode solo et le mode multijoueur. Il est possible que vous vous retrouviez avec un véritable athlète pouvant sans cesse courir en multijoueur, nous n’en savons rien pour le moment.
Au départ, les fans réclamaient le sprint illimité pour les opus précédents, ce qui se prêtait très bien aux contextes futuristes. Mais au fur et à mesure que l’on plongeait toujours plus dans le futur, les joueurs se sont lassés de cette fonctionnalité qui servait désormais à courir et sauter de partout avec des jet-packs et autres sauts améliorés permettant de grimper aisément sur les murs.
Maintenant que le retour aux sources est en marche, il paraît évident que vous n’allez pas pouvoir incarner un soldat qui fait du parkour à longueur de journée. Le choix de retirer le sprint illimité est donc plus que pertinent, il était même nécessaire pour rendre le thème de la Seconde Guerre Mondiale cohérent. Ici, nous devrions faire face à des batailles intenses où chaque balle compte, pas à des humains augmentés qui volent dans tous les sens en lançant des gadgets à tout va.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).
Théoriquement, ce sera le cas aussi en multi. Dans les opus plus classiques, le sprint n’était pas illimité, il était, par contre, possible de mettre l’atout marathon qui garantissait de pouvoir courir en permanence. Mais ça demandait l’utilisation d’un slot d’atout malgré tout.
Pour le coup s’ils mettent un sprint limité en solo, mais pas en multi je pense que c’est de la connerie pure et dure, mais bon, je ne peux pas dire que ça m’étonnerait des masses au vu de ce qu’est devenu la licence. On croise les doigts et on espère que ça ne soit pas une bouse.