Après chaque jeu Call Of Duty avec peu plus loin dans le turfu, le retour aux sources se veut aussi bien au sein de la série qu’au niveau historique.
Retour vers le passé
Interrogé par Game Informer, Eric Hirshberg — PDG d’Activision — a été questionné à propos du futur de la série. Il a également voulu revenir sur le contexte futuriste des anciens opus de Call Of Duty.
Il y a pas si longtemps, la communauté Call of Duty était lassé du contexte contemporain et réclamait de l’innovation et de nouvelles expériences. C’est ainsi que nous avons été amenés à transiter la série dans un contexte futuriste.
Si “innovation” et “nouvelles expériences” sont des termes à prendre avec des pincettes dans ce contexte (ça reste Call Of, hein ?), on peut quand même comprendre la motivation derrière ce virage de la série. La question est alors de savoir si ce retour à la Seconde Guerre mondiale n’est qu’un moyen d’attirer les fans de la première heure ou s’il s’agit d’un vrai (re)renouveau de la série.
Je pense que la Seconde Guerre mondiale, et les contextes historiques au sens large sont un sujet très vaste à explorer. Je pense qu’on y reviendra plus d’une fois.
Si cela ne précise pas l’orientation temporelle des prochains opus immédiats, on peut être certain maintenant que la guerre du XXe siècle restera un contexte privilégié. Battlefield One a ouvert le champ libre sur la Première Guerre mondiale, pourquoi pas Call Of Duty ?
Call Of Duty: WWII est prévu pour le 3 novembre sur PC, XB1 et PS4.