C’est toujours un peu une relation amour/haine qu’éprouve la communauté des joueurs PC avec la série des Call of Duty. Les développeurs du prochain épisode comptent bien chouchouter la Master Race.
Syndrome post-traumatique
Si la série des Call Of Duty avait commencé sur PC, elle est depuis bien longtemps associée avec un public plutôt console. Avec une approche très lissée et contrôlée, les Call Of Duty sur PC au fil du temps ont perdu des petites choses qui faisaient la particularité de la plateforme, à commencer par les serveurs dédiés, ou la simple fonction de se pencher (impossible à reproduire sur une manette). Dwight Luetscher, président de Raven Software qui s’occupe du portage, s’est entretenu avec PC Gamer pour parler de l’attention toute particulière qu’a reçu le jeu pour le PC.
Nous avons vraiment essayé de nous concentrer sur le PC, et plus précisément sur sa communauté pour créer un titre qui corresponde vraiment à leurs attentes à propos de Call of Duty et sur ce que la série devrait être. […] Je pense qu’il y a une aura de renouveau autour du PC cette année avec ce titre chez Sledgehammer et Raven. Nous pensons que c’est l’année où le PC excellera. C’est l’année où nous allons tout donner pour gagner le coeur et les esprits de la communauté PC.
Pour l’exemple — si c’en est vraiment un —, l’autoaim a été retiré, afin d’être sûr que personne ne cherche à trouver un avantage honteux dès la mise en ligne du multijoueur. Le champ de vision peut être étendu jusqu’à 100°, le jeu supportera un framerate jusqu’à 250 FPS, la 4K et les écrans widescreen. Sans vouloir être rabat-joie, ce sont des options qui sont obligatoires sur un jeu PC triple A, afin que tout le monde y trouve son compte.
De manière générale, je pense que nous avons fait beaucoup de réglages sur les contrôles pour la version PC qui lui sont spécifiques. Il serait donc intéressant de savoir comment les joueurs le ressentent.
Le monsieur parle ensuite de l’équilibrage des cartes ou des armes suite à détails qu’ils ne fallaient pas omettre. Même si cela prouve qu’il faut penser à tout quand on crée un jeu multijoueur compétitif, on est loin des fonctionnalités inédites et toutes attentionnées au PC. Quelque chose que les joueurs auraient apprécié serait de vrais serveurs dédiés, le support des mods ou la possibilité à nouveau de se pencher… et encore, ce n’est pas une liste exhaustive.
La bêta ouverte de Call of Duty: WWII démarre aujourd’hui et se terminera lundi 2 octobre.
Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).