Un fait divers américain rapporte qu’un voleur s’est introduit plusieurs fois chez Valve afin de voler de l’équipement et des objets rares pour un larcin de 40 000$.
Il a également volé les codes source de Half-Life 3
Question : vous convoitez des objets qui se trouvent dans des bureaux. Pour pénétrer dans le bâtiment, récupérer les biens et repartir comme si de rien n’était, comment procédez-vous ? Le coup de l’homme de ménage !
En effet, c’est ce que rapporte Game Industry d’après la chronique des faits divers d’une chaîne de télé de Seattle. Un homme aurait été arrêté au mois de juillet 2018 pour avoir volé un camion FedEx en pleine tournée. Déjà qu’il faut avoir un grain pour faire ce genre de truc, il semblerait que le monsieur n’en était pas à son coup d’essai.
Le malfaiteur viendrait de recevoir sa convocation au tribunal et 6 charges ont été retenus contre lui. Parmi les plaintes contre le voleur en série, on trouve surtout Valve, qui a fait une déposition au mois de septembre 2018.
Le voleur aurait réussi à s’introduire dans le siège social de Bellevue à plusieurs reprises durant le mois de juin. Son mode opératoire ? Un simple chariot à ordures. Avec cet outil de voleur infaillible, les employés l’ont pris pour un agent d’entretien et il n’avait plus qu’à tout cacher à l’intérieur. Il aurait ensuite déchargé le chariot dans sa voiture garée au fast-food d’à côté (véridique).
Parce que le gars est petit peu con — osons le dire — dans son éclair de génie, il a essayé de revendre les jeux à un GameStop, où il a été identifié par vidéo surveillance. Fin du parcours.
Crédit photo : PC Gamer
C’est vraiment une histoire drôle, parce que ça rappelle énormément le président de Larian Studios, Swen Vincke, qui essait de s’introduire chez Valve pour récupérer les sauvegardes de Divinity: Original Sin II afin de les mettre sur Switch. Il y a même un document historique qui relate cet exploit :
40 000$ n’est pas une énorme somme pour Valve, mais on espère juste que rien d’important ou d’unique n’a été volé et perdu.
Il a également volé les codes source de Half-Life 3 ?
Cette phrase, c’est pour le clic et le référencement google ?
Vous en êtes vraiment rendu à faire de faux titres et à faire passer ça pour une blague ? Comme les pires magazines people…
Bonjour, <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/spamy/’ rel=’nofollow’>@spamy</a>. Tout d’abord, merci de ton commentaire.
Ça s’appelle un inter-titre. Dans la plus grande tradition de la presse spécialisée française, c’est fait pour introduire le sujet tout en étant rigolo.
Parce que si c’était vrai, j’en parlerais <em>peut-être</em> un peu plus que de me contenter de relayer un simple fait divers.
Au fait, je crois que t’as fait tomber ta carte de membre de la team "premier degré". Ramasse-la, ça peut servir.
Bisous.