Tout comme TESO et aussi en raison d’une campagne de communication assez réduite, Renée Machyousky, Community Manager de Camelot Unchained, se prête au jeu des questions-réponses. Son but : construire une communauté soudée et bien informée autour du futur jeu et de l’équipe de développement. C’est pourquoi elle accepte de répondre à toutes les questions sélectionnées, qu’elles concernent directement ou non Camelot Unchained.
Résumé des derniers épisodes de Piercing the Veil™
Tout d’abord, si vous n’entendez que peu parler de Camelot Unchained, c’est normal. Les membres de City State Entertainment ont choisi de miser le plus gros du budget sur le développement du jeu et non sur des annonces médiatiques. Cependant, Renée “rôde” sur les forums. Il a même été prévu de réorganiser et restructurer le forum officiel dès sa migration sur un autre hébergeur. Tout ceci pour être simplifié et accessible autant aux anglophones que “pour nos membres qui préfèrent lire/écrire dans une autre langue que l’anglais, s’il y a assez d’intérêt de leur part bien entendu, sachant que nous avons pour le moment trois communautés « non-anglaises ».”
D’ailleurs, au passage, nous ne sommes pas encore sûrs que Camelot Unchained reste le nom final du jeu. Le co-fondateur et chef designer, Mark Jacobs préfère être sûr avant d’annoncer le nom définitif.
Ces forums restent importants. “ Mark a dit que l’histoire de « the Becoming™ » pour les Bean Sidhe était inspirée de questions des forums. Nous pensons qu’il est plus que probable que les Founders proposent des choses intéressantes que nous incorporerons au jeu durant son existence.” Et même si l’histoire du jeu reste assez sombre, elle reste assez réjouissante pour rendre le jeu “joyeux”. Mais pour l’instant, il n’est pas encore prévu dans le budget que le background sorte en cinématique d’intro. ” Cela sera fait en dehors du jeu via les histoires de the Becoming™ et à l’aide d’objets en jeu, comme des livres ou des bibliothèques, et, pourquoi pas, une sorte d’instrument de conteur.”
Concernant les musiques, comme pour DAoC, il est possible que les joueurs puissent modifier eux-même les fichiers de musique pour les adapter à leurs goûts. Mais les pré-enregistrements et sons stéréos utilisés pour indiquer leur direction n’est pas un sujet encore abordé.
Pour ce qui est de ce à quoi ressemble le monde, les idées fourmillent et la carte risque d’être très étendue. En plus le système jour/nuit est confirmé. Même la météo et les saisons auront un impact sur le jeu, comme par exemple le Voile et le brouillard qui limiteraient la visibilité dans certaines zones…
Actuellement, les trois factions proposées se nomment Arthuriens, Tuatha de Dannan et Vikings, mais tout comme le titre du jeu, ces noms de royaumes ne sont pas définitifs. Mais il est certain que les membres de CSE ont déjà leurs propres idées d’allégeances et compteront bien jouer sur plusieurs royaumes. Cependant chaque faction aura ses propres spécificités, et ce qui est certain c’est qu’il n’y aura pas de classes miroir. Et les capacités spéciales et puissantes type sorts PBAoE serait plutôt réparties sur un ou deux royaumes à chaque fois sans être disponible à tous. Mais au départ, vu le nombre de classes limitées qui seront proposées, il n’y aura pas nécessairement besoin de système d’archétypes et d’évolution programmée dans un premier temps. En revanche, si après le lancement du jeu il devait y avoir de gros équilibrages, et si cela s’avère justifié, il pourra y avoir des respec complètes. Quant au système de magie, il y a tellement d’idées et de suggestions que quelques fois les devs en oublieraient presque la faisabilité.
Le choix d’apparence des personnages ne doit pas seulement “être joli” mais en plus avoir de la substance. ” Nous allons nous concentrer avant tout sur les mécaniques et les performances plutôt que le sex-appeal. N’ayez crainte cependant, vous aurez beaucoup d’options de personnalisation ! Nous ne sommes pas très fans des options genre « choisi ta taille de nichons » […], mais nous souhaitons vraiment que vous puissiez faire le plus joli (ou le plus moche, en fonction des goûts) des Dvergr.” Quoi qu’il en soit, tout sera fait afin de ne pas rendre cet aspect là ennuyeux.
Jusqu’à présent, le nombre de personnes retenu pour la formation d’un groupe est de 8. Les personnes ayant acquis un pledge guilde pourront très prochainement inviter leurs membres. En ce qui concerne les alliances de guildes, elles sont très réclamées, que ce soit pour grouper ou pour le partage d’informations et de ressources.
La gestion des ressources reste encore la plus utile à l’artisanat. ” Nous souhaitons que l’artisanat soit aussi dynamique et intéressant que possible, et pouvoir proposer une grande diversité d’avantages/inconvénients est un point que nous pensons important pour l’amusement des joueurs. Nous voulons que les artisans sentent qu’ils scellent vraiment chacune de leur création. Et plus d’options nous leur donnons, plus ils se sentiront fiers de créer leurs propres objets.” Et qui dit récolte, ressources, finit par parler de trophées. Le sujet est surtout abordé par les joueurs et rencontre beaucoup d’enthousiasme, mais reste encore à aborder le sujet dans l’équipe de développement.
Voilà, vous savez tout ou presque… On a appris aussi que Renée avait un petit faible pour les canards, qu’ils soient bébés, en plastique, frits et glacés à l’orange, ou croisés licorne avec des ailes arc-en-ciel…
Et si vous vous demandez de quoi je parle, allez voir Piercing the Veil 1 et Piercing the Veil 2
Groupe de 8, bonne idee
j’aime bien l’idée.
Merci pour la traduction. Pas mal de choses intéressantes !
8 joueurs très bon choix de format de groupe, ça va rappeler de bons souvenirs aux joueurs de Daoc!
Et moi ça me donne envie de retourner voir une fois de plus le mythique Sympathy For The WaR. ;)
lol
Pas mal.