Capcom a renouvelé quelques-unes de ses marques au Japon, dont la saga de baston Darkstalkers et Dino Crisis, connu également sous le nom de “Resident Evil avec des raptors”.
Je dépenserais sans compter
Maintenant que Capcom a le vent en poupe, on se demande bien sur quel genre de projets pourrait se pencher l’éditeur nippon. Eh bien, un bot twitter qui ressence les noms de propriétés intellectuelles au Japon pourrait filer un indice, ce qui mènera à un document officiel. Dino Crisis ou Darkstalkers, ça vous dit quelque chose ?
Il n’est pas certain que Capcom soit en train de préparer une suite pour ces deux licences cultes, car il est bien possible qu’il ne s’agisse que d’une simple formalité administrative pour rester maître des licences en question (Rockman/Megaman a également été déposé). Cependant, il n’est pas impossible que le succès retentissant du remake de Resident Evil 2 ait motivé les dirigeants de Capcom à considérer une telle suite. Pour rappel, le dernier épisode date de 2003 et n’avait plus grand-chose à voir avec le survival horror.
De l’autre côté, un nouveau Darkstalkers ne serait pas de trop. Les fans de Versus fighting aimerait goûter à du sang neuf et cela fait longtemps que Capcom a trop laissé les autres éditeurs spécialisés faire. Tandis que Street Fighter V peine à garder son public satisfait, Arc Systems Works est devenu le roi de la baston de niche et SNK a dernièrement mené avec succès ses derniers projets, Samurai Showdown en tête. Élevé en sex-symbol depuis trop longtemps, Morrigan mérite mieux que ça.
Restons attentifs et à l’écoute. Maintenant que Capcom est dans la bonne grâce des joueurs, ce n’est pas le moment de flancher.