Le Directeur Général de Capcom a déclaré que les revenus générés par le PC ne devraient plus être ignorés.
L’illumination
Avec des jeux qui se vendent de mieux en mieux sur PC, Haruhiro Tsujimoto, le COO de Capcom, a déclaré que l’évolution du marché sur la plateforme ne peut plus être négligée, rapporte PC Gamer.
Du point de vue de la promotion de la stratégie numérique, l’expansion du PC en tant que plateforme ne peut être négligée. Le ratio des ventes de la version PC de nos titres principaux s’est amélioré chaque année et nous nous efforcerons de développer davantage ses ventes en tant que plateforme importante.
Les japonais et le PC, c’est une grande histoire… d’amour ? Plutôt d’imcompréhension. Après avoir ignoré la plateforme préférée des joueurs de Blizzard et Valve pendant des années en la considérant comme un marché de niche, les studios japonais ont fait de multiples gestes envers cet univers si particulier ces dernières années. Du coup, les joueurs PC le leur rendent bien.
Après une telle déclaration, il est clair l’attrait de la plateforme pour l’industrie japonaise ne peut aller qu’en s’améliorant, avec Capcom en figure de proue avec le portage très réussi de ses titres les plus récents, comme Monster Hunter: World et le remake de Resident Evil 2.