“L’argent ou on bute une surprise toutes les heures !”
Voilà une situation à laquelle Capcom se serait bien passée : le piratage et le chiffrement de sa base de données par un groupe de hackers font encore des dégâts. Alors que ces derniers réclament 11 millions de dollars à l’éditeur, les pirates continuent de divulguer des documents sensibles sur le net.
Aujourd’hui, un calendrier interne des différents projets développés par Capcom a été dévoilé, gâchant la surprise de certaines annonces. Ainsi, l’éditeur japonais travaillerait bel et bien sur un Dragon’s Dogma 2, mais également sur un nouveau jeu Onimusha. Le calendrier indique que les deux titres devraient sortir durant l’année fiscale 2022, soit entre avril 2021 et mars 2022.
Si l’existence d’un projet Onimusha est une véritable surprise, ce l’est déjà un peu moins pour Dragon’s Dogma 2. Le réalisateur du premier jeu, Hideaki Itsuno, a indiqué à plusieurs reprises vouloir créer une suite à son RPG. Les succès du portage Switch et de Devil May Cry 5 dont il était le réalisateur ont sûrement convaincu Capcom de le laisser travailler sur une suite attendue par les fans.
Sur une autre note, la fenêtre de sortie du pressenti Street Fighter 6 se situe au 3e trimestre de l’année fiscale 2021-2022, soit début 2022. Enfin, le calendrier tend à prouver l’existence d’un remake de Resident Evil 4, bel et bien prévu pour 2022 également.