C’est la fête au village, encore
C’était l’une des surprises du dernier State of Play : le remake de Resident Evil 4 a été dévoilé via un court teaser, accompagné d’une fenêtre de sortie pointée vers le mois de mars 2023. Aujourd’hui, Capcom indique que le jeu se montrera à nouveau lors de son propre Showcase, programmé pour le 13 juin à minuit (heure française).
Prepare for a fresh new look at Resident Evil 4 in the #CapcomShowcase livestream!
📅 June 13th
🕒 3:00 PM PDT / 23:00 BST
📺 https://t.co/6YrGfKTrkW#RE4 pic.twitter.com/QA8cZAJKjq— Resident Evil (@RE_Games) June 8, 2022
Impossible de savoir ce que réserve ce nouvel aperçu, mais on peut s’attendre à tout. Lorsque Capcom a dévoilé le remake de Resident Evil 2 en 2018, un sacré évènement, l’éditeur japonais n’avait pas hésité à montrer les premières minutes du survival-horror, et sans coupures.
Si le remake de l’opus paru à l’origine sur Gamecube peut paraître superflu, étant donné que de nombreux TPS modernes partagent encore des gènes communs, les différentes pistes sur le développement du remake laissent penser que Capcom n’hésitera pas à faire des changements drastiques quand le besoin s’en fera sentir, à l’image des remakes précédents.
C’est le cas par exemple du scénario et de la narration, gros regrets du réalisateur Shinji Mikami qui n’a eu que 15 jours pour les boucler à l’époque. Le remake pourrait alors avoir le potentiel de renouveler une expérience que tout le monde connaît par cœur depuis 2005 grâce à plus de 11,4 millions de ventes, tous supports confondus. Et Dieu seul sait qu’il y en a eu des portages…