Ouvrez les vans
Présenté comme un jeu d’exploration réconfortant, Caravan SandWitch a droit ce matin à une toute première bande-annonce, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les petits développeurs de Studio Plane Toast donnent sacrément envie de faire un road trip dans le Sud de la France.
Évidemment, étant affligée par un mal des transports absolument atroce, c’est un fantasme voué à l’échec, mais oui, la planète Cigalo est bien inspirée par les paysages de la Provence. Juste avec beaucoup moins de vieux racistes. Vu sous cet angle, le cadre a l’air assez idyllique et pourtant, notre pauvre rouquin a quand même trouvé le moyen d’y paumer sa sœur. Une disparition qui servira donc de moteur à l’intrigue et justifiera à elle seule des heures d’exploration au volant de sa petite fourgonnette, à travers des forêts, des déserts, et des ruines d’anciennes colonies humaines.
Bon, rangez tout de suite votre katana, vos uzis et oubliez ces 15 ans de karaté, Caravan SandWitch est avant tout un jeu “cozy“. Comprenez par là : sans baston, sans mort, et même sans timer – ce qui nous fait dire que la sœurette est quand même vachement patiente. En revanche, Cigalo devrait être le théâtre d’une galerie de personnages secondaires très diversifiés, puisque vous rencontrerez un ancien peuple aborigène, des robots, d’anciens humains restés sur la planète malgré son abandon, et bien sûr la fameuse SandWitch qui prête son nom au titre.
Les développeurs promettent que tout cela sera inclusif et décrira une communauté harmonieuse pour bien coller à la vibe très peace du jeu ; lequel sortira cette année, sans plus de précisions.