Près de huit ans après avoir pris le large sur Origin, EA pourrait semble-t-il renouait les liens avec la plateforme de Valve.
De la rumeur à la vapeur, il n’y a qu’une tasse
Plus tôt dans la semaine, un redditor a fait part de plusieurs indices pointant vers un retour d’EA sur Steam. Parmi ces derniers se trouve notamment un test d’application dont le fichier exécutable porte la mention Steam.
looks like EA are indeed getting ready to come back to steam
— lashman (@RobotBrush) October 22, 2019
Il semblerait qu’EA se prépare en effet à revenir sur Steam
À savoir que, comme il est précisé dans le subreddit, ce n’est pas la première fois que l’on soupçonne l’éditeur de retourner sa veste. En mars dernier, Valve offrait un aperçu de la refonte visuelle de la bibliothèque Steam avec une image laissant apparaître Mirror’s Edge Catalyst.
Mais ce n’est pas tout, puisque pas plus tard qu’avant-hier soir, l’éditeur s’est amusé à publier sur twitter une vidéo dans laquelle on y voit une simple tasse portant le symbole de la firme.
— Electronic Arts #stayandplay (@EA) October 25, 2019
En y prêtant quelque peu attention, on peut alors remarquer que de la vapeur — qui se dit justement steam en anglais — s’échappe de ladite tasse. Cela reste sujet à interprétation, mais avec les divers éléments en notre possession, difficile de ne pas faire le lien.
Du reste, les faits sont là : Origin n’a jamais vraiment pu gagner le cœur des joueurs (pour pas mal de bonnes raisons). Sans pour autant l’abandonner, EA a très bien pu décider de suivre les pas de Microsoft en cassant la barrière qui sépare leur plateforme des autres. D’autant que ces derniers temps, la réputation de l’éditeur n’est pas au beau fixe, que ce soit pour la qualité de ses jeux (oui, c’est toi que je regarde Anthem) où pour les systèmes économiques qu’il arbore ci et là. La rédemption par la vapeur ? Peut-être bien.
Quoi qu’il en soit, tout cela est à prendre avec vos plus belles pincettes. En dépit des indices qui continuent de s’emmagasiner, rien n’est joué tant qu’aucune annonce officielle n’a pointé le bout de son nez.