Après un petit teasing sur Steam de la part de SEGA, l’ESRB vient de recevoir un dépôt de marque pour Catherine sur PC.
Enfin un jeu d’adultes sur une plateforme d’adultes
SEGA semble vouloir continuer sa stratégie de porter ses jeux japonais sur PC. Catherine vient en effet de recevoir une classification de l’ESRB pour une sortie sur la plateforme.
La rumeur date déjà d’hier, puisque la photo d’un mouton a été trouvée sur la page Steam de Bayonetta.
Les joueurs qui connaissent bien le jeu d’Atlus sorti en 2011 savent que l’animal est un symbole récurrent dans Catherine. Maintenant, il n’y a plus de doutes possibles.
En revanche, rien n’indique s’il s’agit de la version Full Body, même pas l’entrée sur le site de l’ESRB. Catherine: Full Body est une version remaster qui offre la possibilité au héros d’avoir une troisième liaison, qui risque de révéler une surprise… de taille (ou pas).
Véritable OVNI à l’époque de sa sortie, mais acclamé par la critique et le public pour son approche très mature de sujets comme l’infidélité, Catherine laisse le joueur incarner Vincent qui vit mal sa vie de couple avec sa copine, Katherine, avant d’être tenté de vivre une aventure avec… Catherine, une jeune femme qui ne manque pas de charme. Les situations sont très suggérées, mais rien de sale, promis. C’est les relations entre les personnages qui comptent, pas le reste.
Le titre mélange des phases de vie quotidienne et de rêves… étranges. Ce deuxième aspect du jeu aborde un système de puzzle game très particulier (et assez dur), mais qui a donné une certaine identité au jeu (oui, avec plein de moutons).
Pour l’instant, Catherine: Full Body est uniquement prévu sur PS4 et PS Vita. En espérant que cette version PC ne soit pas un simple portage du jeu d’origine, mais bel et bien une plateforme supplémentaire pour le remaster.