Beau jeu, si on veut…
C’est le retour du message sur fond jaune, celui qui donne des cauchemars la nuit. CD Projekt s’est exprimé ce matin à propos de l’état désastreux de Cyberpunk 2077 sur consoles old-gen. Le studio polonais invite tous les joueurs mécontents à se faire rembourser, mais promet qu’il fera son possible pour rendre Cyberpunk 2077 aussi jouable que possible.
Il faudra donc attendre la fin des vacances de Noël pour que Cyberpunk 2077 soit mis à jour de façon plus soutenue, avec deux gros patchs d’ores et déjà programmés pour janvier et février 2021.
Une déclaration honnête mais surprenante de la part de CD Projekt Red qui n’est pas adepte de la sorcellerie, toutefois : la version old-gen ne sera jamais comparable à la version PC ou next-gen (quand cette dernière sera disponible courant 2021).
Enfin, le studio invite tous les joueurs insatisfaits à se faire rembourser, mais estime que les mises à jour futures valent la peine qu’on les attende. Il est désormais possible de se faire rembourser une copie numérique directement sur les stores PlayStation et Xbox, sans prérequis.
Le fameux fond jaune n’est pas anodin : d’une certaine façon, Cyberpunk 2077 est donc bel et bien repoussé, bien qu’il soit déjà dispo dans le commerce. On espère que le titre connaîtra le même sort que The Witcher 3 qui avait également connu un lancement compliqué.