Le très populaire The Witcher 3 aurait dépassé les 50 millions de revenus sur Steam, un chiffre loin d’être anodin pour CD Projekt RED.
Sorceleur de fêter ça
Après avoir augmenté ses ventes de 554% depuis le début de l’année 2019, The Witcher 3 vient d’atteindre un nouveau palier sur Steam en totalisant pas moins de 50 millions de recettes. Un seuil symbolique certes, mais pas que.
Si l’on se souvient bien, suite à la sortie de l’Epic Games Store en décembre 2018, Valve a revu sa politique sur les revenus attribués aux développeurs. Avant, Valve prenait 30% des revenus en toute circonstance, tandis que le reste partait aux studios de jeu vidéo. Désormais, à partir de 10 millions de ventes, la répartition passe à 25%/75% et une fois les 50 millions atteint, c’est 20% pour Steam et 80% aux devs.
Dans un communiqué publié sur Twitter, CD Projekt RED annonce fièrement que The Witcher 3 vient de passer la barre des 50 millions de dollars de recettes sur Steam. Désormais, le studio touchera 80% des futures ventes.
The accumulated revenue from sales of The Witcher 3 on @Steam platform for the period of time between October 1st 2018 and today has exceeded 50M USD. As a result, we are now getting 80% on any subsequent sales of TW3 on Steam.Thank you all for your support! pic.twitter.com/JgNgrrI5h0
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) February 20, 2020
Les recettes cumulées des ventes de The Witcher 3 sur Steam pour la période du 1er octobre 2018 à aujourd’hui ont dépassé les 50 millions de dollars. En conséquence, nous obtenons maintenant 80% sur toutes ventes ultérieures de TW3 sur Steam.
Merci à tous pour votre soutien !
Bien évidemment, on est encore loin de l’Epic Games Store et ses 12%/88% de répartition (peu importe le nombre de ventes). Steam continue de se prendre une grosse marge malgré la concurrence de l’EGS.
De toute façon, le meilleur moyen de soutenir CD Projekt RED est encore d’acheter directement leurs jeux sur la plateforme GOG, puisque cette dernière appartient au studio. C’est donc 100% des revenus qui finissent dans les poches des développeurs. Et puis bon, c’est l’une des rares plateformes qui propose encore des jeux sans DRM, alors pourquoi s’en priver ?
The Witcher III: Wild Hunt est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.