Cyberwitcher dans la mélasse
CD Projekt, à qui l’on doit bien évidemment la fameuse saga The Witcher et le (tristement) célèbre Cyberpunk 2077, fait un pas de plus dans la cour des grands studios AAA. Le géant polonais vient de réaliser l’acquisition d’un nouveau studio, qui n’est autre que The Molasses Flood (The Flame in the Flood, Drake’s Hollow).
The Molasses Flood, a video games development studio located in Boston, joins CD PROJEKT Group. Welcome to the family!
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 22, 2021
Read more: https://t.co/FW3WhGfWcD pic.twitter.com/GihalrigfW
Le CD Projekt Group vient en effet d’annoncer le rachat du studio de Boston à hauteur de 60 % — les 40 % restants allant être obtenu au cours de futures transactions. The Molasses Flood, fondé par des vétérans de Bioshock, Halo ou encore Rock Band, entend à présent travailler sur un projet d’envergure, basé sur une franchise existante de CD Projekt ReD. Comprendre par là que le studio est aux fourneaux sur The Witcher ou Cyberpunk 2077.
Dans son communiqué, CD Projekt précise que The Molasses Flood « va dorénavant travailler [avec eux] en étroite collaboration, mais conservera son identité et ne sera pas fusionné avec les autres équipes ». Autrement dit, le jeune studio américain devrait garder son libre arbitre.
https://twitter.com/molassesflood/status/1451570234536730634?s=20
The Molasses Flood a vite suivi le mouvement pour confirmer l’info sur twitter ; il en profite pour réitérer son autonomie garantie, la conservation de son nom (si ce n’est l’ajout de “a CD PROJEKT Studio” que l’on peut déjà observer sur leur site), mais aussi et surtout leur vision créative.
Donc qu’est ce que cela signifie ? L’opportunité pour nous de réaliser un nouveau jeu pour l’une des séries existantes de CD Projekt, de recruter bien plus de gens, et surtout de continuer à créer des titres selon les mêmes principes qui nous ont guidés jusque-là : confectionner des jeux au gameplay riche, avec le cœur.
Quant au projet AAA en question, patience est bien entendu de mise ; les détails seront divulgués à une date ultérieure. Tout ce qu’on peut affirmer, c’est que CD Projekt a en tête de proposer de nouveaux jeux estampillés AAA sur ses deux licences actuels.