Les dirigeants de CD Projekt ont donné des détails sur l’agenda du studio et confirment l’existence d’un spin-off à Cyberpunk 2077.
Le futur est très prometteur
[Mise à jour 03/07 15h00]
Et ben, il semblerait que tout le monde se soit un peu trop emballé pour pas grand chose, rapporte PC Gamer.
Le site polonais rapporte bien les dires d’Adam Kiciński, le président de CD Projekt, mais il semblerait qu’une erreur de traduction ait un peu tout mélangé. Le souci est quetout le monde s’est un peu approprié l’information sans avoir fait appel à un cousin éloigné qui parle mieux le polonais que Google Trad. Malheureusement, je n’en ai pas.
En réalité, Kiciński voulait dire que 5 équipes travaillent actuellement sur des jeux chez CD Projekt, mais pas uniquement sur la licence Cyberpunk :
- CD Projekt Red Varsovie et Cracovie travaillent bien sur Cyberpunk 2077
- Le studio de Wrocław travaille sur le jeu et la R&D
- Une deuxième équipe de Varsovie est dédiée à Gwent
- Le studio Spokko, créé récemment par CD Projekt, travaille sur un titre mobile encore non-annoncé
Dommage, on y croyait. Pourtant, la feuille de route de CD Projekt tient toujours, apparament. Avant 2021, nous devrions entendre parler d’un autre RPG AAA. Mais quoi ?
[article original]
Si vous attendez Cyberpunk 2077 de pied ferme, attendez-vous à en bouffer pendant un moment, puisque CD Projekt a révélé, lors d’une conférence de presse à destination de potentiels investisseurs, travailler sur trois projets Cyberpunk : Cyberpunk 2077, son mode multijoueur et un autre jeu de rôle attendu pour 2021, rapporte le site polonais Bankier.
Cette information rejoint une lettre d’information à destination des investisseurs qui avait été diffusée en mars dernier. Elle contenait une feuille de route à propos de la stratégie de la société polonaise jusqu’en 2021.
On est également au courant que CD Projekt Red essaye de développer un mode multijoueur pour Cyberpunk 2077 depuis un moment, mais que rien n’est encore figé. Vu l’ambition qu’a le studio pour son titre (et les préavis négatifs que cela a soulevés), on suppose que CD Projekt Red prend son temps pour développer le mode et ne veut pas toucher à l’aspect RPG solo du titre. De toute façon, ça ne sera pas disponible au lancement.
Quant au nouveau RPG encore non annoncé, il semblerait qu’il ne faille pas sous-estimer le projet, puisque CD Projekt semble avoir aussi des ambitions pour le titre :
Notre prochain grand projet sera également dans l’univers «Cyberpunk» et nous travaillons déjà dessus. Nous le traitons comme un projet majeur et innovant pour nous.
Est-ce déjà la suite du jeu ? Un spin-off avec un autre personnage ? Tout est possible.
Déjà qu’on risque d’en prendre plein la gueule avec Cyberpunk 2077, je n’ose même pas imaginer me prendre une double dose en moins de deux ans. Ça promet.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril sur PC, Xbox One et PS4.