Vous connaissez tous CD Projekt Red, si si, je vous assure ! Je vous parle ici des développeurs de la très célèbre série The Witcher. Le succès du studio n’est plus à prouver et le titre à venir, Cyberpunk 2077 est sous les projeteurs depuis maintenant plusieurs années et suscite un enthousiasme rarement atteint. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que quelques personnes mal avisées ont tenté de soutirer une somme aux développeurs.
Des petits malandrins tentent une extorsion
Et c’est par le biais du Twitter des développeurs polonais que nous avons aujourd’hui appris que l’entreprise était victime d’une demande de rançon. Si ce genre d’affaire est plutôt peu commun dans le milieu, force est de constater que l’attitude du studio est exemplaire. Non contents de décourager les auteurs du vol, CD Projekt sont clairs avec leurs joueurs : des informations vont probablement circuler dans les prochains jours.
Si le studio est si confiant, c’est également parce que les documents dérobés sont d’anciens documents, peu représentatifs de l’état actuel du jeu. Malgré tout, ils avisent les joueurs d’éviter tout contact avec ces informations afin de ne pas se nourrir de fausses idées où même de se retrouver confrontés à des informations parcellaires qui pourraient en révéler sur le jeu.
Le studio a donc publié un communiqué en prévention :
Chers joueurs,
Un ou plusieurs individus non identifiés viennent de nous informer qu’ils étaient en possession de quelques dossiers internes à CD Projekt Red. Parmi ceux-ci se trouvent des documents liés aux premières versions de notre prochain jeu, Cyberpunk 2077.
Une demande de rançon a été envoyée, avec une menace de révéler les documents au grand public si nous n’acceptons pas. Nous ne céderons pas aux demandes de ce ou ces individus qui nous ont contactés, ce qui mènera sans doute à la mise en ligne des documents sus-cités. Les autorités légales appropriées seront informées de la situation.
Les documents sont anciens et ne sont pas représentatifs de la vision actuelle du jeu. Malgré tout, si vous désirez jouer à Cyberpunk 2077 un jour, il serait préférable pour vous de vous tenir éloignés de toutes informations qui ne seraient pas divulguées par CD Projekt Red.
Quand le moment sera venu, vous entendrez parler de Cyberpunk 2077 par nous, officiellement.
L’équipe de CD Projekt Red.
En conclusion, il ne faut pas faire chier un Polonais ! Le studio n’a pas du tout l’intention d’accéder aux demandes de ces personnes mal intentionnées et c’est tout à leur honneur. Difficile de ternir l’image de nos amis d’Europe de l’Est qui semblent naviguer de succès en succès depuis maintenant dix ans. Et bien évidemment, nous attendons avec impatience la sortie de leur prochain titre, d’ici là, faites attention à ce que vous pourrez lire.
La date de sortie de Cyberpunk 2077 est encore inconnue.
Moi j’aurais proposé un euro, histoire de dire.
LOL le bad buzz marketing…. La Macronisation n’a pas attendu Emmanuel^^