Pour la première fois en 17 ans
Le studio Certain Affinity vient d’annoncer via un message posté sur son site internet, avoir été contraint de licencier 25 employés, soit environ 10% de son personnel. A en croire Max Hoberman, le président de la compagnie, les équipes les plus touchées sont celles du marketing.
L’année 2024 n’a évidemment pas fini de faire tomber des têtes, mais pour le studio d’Austin, c’est la première fois en 17 ans d’existence que le studio procède à des licenciements. Les raisons données par Hoberman n’ont hélas rien de très originales : “un ralentissement général de l’industrie en matière de financements de nouveaux projets en co-développement, ainsi que la réticence des investisseurs tiers à financer des jeux ou des studios.” Un état de fait qui aurait rendu l’accès à de nouveaux contrats très complexes pour une firme qui s’est spécialisée en tant que développeur de soutien.
Les travailleurs renvoyés auront tout de même droit à une compensation sous la forme d’une prime de licenciement et continueront à recevoir leurs avantages (assurance santé, etc.), ce qui est assez rare pour être signalé. Par ailleurs, leurs acquis passeront également sur le plan d’actionnariat de l’entreprise, de sorte qu’ils “puissent bénéficier de son succès à l’avenir“.