Le service de Cloud Gaming par NVIDIA rentre en bêta ouverte. GeForce NOW permet de pouvoir jouer à des jeux normalement gourmands sur une machine modeste si vous possédez une bonne connexion internet.
Dans les tuyaux
Tout le monde veut faire du Cloud Gaming. Vous vous souvenez de Onlive ? Nous non plus, mais si la boîte de jeux en ligne a échoué à la tâche, ce n’était que pour montrer la voie aux autres. Depuis, Sony a racheté Gaikai pour créer le PlayStation Now, avec un service qui fonctionne convenablement, et la toute jeune start-up française Shadow cartonne avec un concept un cran au-dessus : un ordinateur complet sur le Cloud.
Ce n’était qu’une question de temps qu’avant que NVIDIA ne souhaite sa part du gâteau. En effet, à partir d’aujourd’hui, tout le monde peut télécharger l’application GeForce NOW et commencer à jouer à une sélection de jeux Steam et Uplay sur n’importe quel PC ou Mac. Si une grosse connexion internet est plus que souhaitable (minimum 25Mb/s, recommandée 50Mb/s), cela peut-être une solution intéressante pour ceux qui désirent accéder à la joie du jeu sur PC, mais qui n’ont tout simplement pas les moyens pour. Tour de force impressionnant (mais sûrement limité par votre connexion), la plus-value du service comparée aux autres est qu’il sera possible de streamer des jeux jusqu’à 120FPS. Aucune indication de résolution n’est donnée, malheureusement.
Toujours à l’état de concept, le service est rentré en bêta ouverte et restera gratuit pendant un temps. Pour tester l’application, vous pouvez vous inscrire à la liste d’attente sur le site dédié de NVIDIA.