HTC fait monter la hype au CES 2018 et prenant de “nouvelles résolutions” cette année. On espère une annonce de taille prévue au salon de Las Vegas sur son produit phare : le Vive.
Blague surexploitée
On a tous ce pote gamer qui a fait la blague au moins une fois : “cette année, je prends de nouvelles résolutions. Je serais en 1080p”. Si ça a de quoi faire soupirer d’exaspération ou faire rouler les yeux à 360°, quand c’est une marque reconnue de casques de réalité virtuelle qui fait la blague, la réaction est bien autre, comme de l’étonnement et de l’excitation. Effectivement, c’est l’effet que peut produire ce tweet de HTC sur certaines personnes.
#newyearsresolution #HTCVIVE pic.twitter.com/s29FcX8BPe
— HTC VIVE (@htcvive) January 5, 2018
Outre la blague datée expliquée plus haut, il est donc clair que HTC prépare un HMD avec une meilleure résolution, renforcé par l’effet de flou dans le texte, semblable auquel un utilisateur du Vive peut être confronté une fois en jeu. Si le tweet apparu plus tôt dans le weekend pointe la date d’aujourd’hui, une annonce risque d’être imminente.
En tout cas, quand on sait qu’HTC a déjà déclaré ne pas vouloir concevoir de nouveaux casques tant qu’une percée significative dans la technologie n’aura pas été faite, on ne peut-être qu’intrigué… voire carrément impatient.