ArenaNet vient de publier un communiqué détaillant les changements qui verront le jour dans la mise à jour du 28 Janvier sur le culling/clipping.
Tout d’abord, comme cela a déjà été annoncé, les personnages vont apparaître plus rapidement et de plus loin grâce à un affichage des personnages de secours en qualité réduite. Les personnages seront montrés dans leur qualité normale rapidement après ce premier affichage en qualité réduite. Ensuite ArenaNet va remettre en place ce qui avait été un échec il y a quelques semaines : une réduction du nombre d’alliés affichés pour augmenter le nombre d’ennemis affichés. Nous sommes impatients de voir le résultat en jeu. :)
Voici une traduction du communiqué d’ArenaNet :
Dans la mise à jour de Janvier nous allons apporter quelques changements au WvW. 1. Le premier des changements que nous allons apporter au système consistera à améliorer le temps de chargement des personnages en utilisant des modèles de personnage de secours. 2. Nous allons revenir à la méthode de culling que nous avions essayé en Décembre.
Le changement sur notre système que nous allons mettre en place utilise des modèles de personnages de secours pour représenter les personnages à l’écran jusqu’à ce que les modèles réels soient entièrement chargés. Les modèles de personnages basiques en basse qualité sont mis en cache afin qu’ils puissent s’afficher sans délai et il existe un modèle basique distinct pour chaque combinaison de race / genre / classe d’armure. En raison de ce changement les joueurs seront en mesure de voir les personnages représentés comme des modèles basiques dès que ces personnages seront communiqués au client. Une fois qu’un modèle détaillé pour un personnage donné est complètement chargé, alors le modèle basique sera remplacé par le modèle détaillé. Ce compromis visuel aidera à faire en sorte que les joueurs voient les personnages aussi rapidement que possible en WvW. S’il vous plaît notez que ce changement n’élimine pas les retards d’affichage dus au culling, il ne concerne que les retards d’affichage dus aux délais de chargement des personnages actifs. Les joueurs avec des machines puissantes devront donc s’attendre à voir les modèles basiques moins souvent que les joueurs possédant des machines moins puissantes. Ce changement pose également les bases d’une utilisation plus étendue des modèles basiques dans de futures mises à jour.
En Décembre, nous avons testé pendant une semaine un système de culling différent. Sur la base de tous les commentaires que nous avons reçu, à la fois pendant et après le test, nous allons remettre en place cette version du culling testé. Cette mise à jour permet au système de gérer le culling des alliés et des ennemis séparément, cela va permettre à ceux qui sont entourés par un groupe d’alliés de ne pas avoir d’incidence sur le culling des ennemis (et vice-versa). Le consensus général après ce test est que ce système apporte une meilleure expérience de joueur en WvW. En outre, nous avons vu que quelques-unes des questions que les joueurs ont eu avec le nouveau système étaient liées à des temps de chargement plutôt que des problèmes de culling, ainsi, ce changement en combinaison avec nos améliorations sur les chargements des personnages devrait conduire à une expérience globale améliorée. Il est important de noter, cependant, que même si nous pensons que ce changement sera une amélioration de l’expérience WvW, il ne répond pas pleinement aux questions concernant le culling et nous continuons à travailler vers notre objectif d’éliminer le culling en WvW complètement. Ce changement a pour but de donner aux joueurs une expérience améliorée en WvW, alors nous continuons notre travail sur des solutions plus globales.
Bien que cette mise à jour ne contient que quelques changements visibles pour le WvW, il établit un grand nombre de bases importantes pour les futures mises à jour. Nous avons des changements de prévus vraiment excitants à venir et cette mise à jour n’en est que le début!
[…] Désactiver le culling complètement est quelque chose sur lequel nous travaillons et cette mise à jour n’est que le début de nos travaux pour y arriver.