2021 est déjà mieux que 2020
Sea of Thieves revient de loin. Après un lancement en 2018 plombé par un manque flagrant de contenu, Rare a su se rattraper en proposant des mises à jour de contenu majeures qui n’ont pas hésité à faire bouger les lignes.
C’est toujours le cas aujourd’hui et la présentation de la mise à jour de novembre nous fait quelques promesses à propos du futur du jeu de piraterie. Le studio britannique ne compte pas réduire la voilure, bien au contraire :
Les mises à jour régulières que vous avez pu recevoir ne sont pas les seules à nous avoir occupés : en coulisse, nous travaillons dur sur quelques changements majeurs qui seront mis en ligne en 2021. Nous sommes déjà en train de prévoir les prochaines évolutions du jeu, et de grandes nouvelles vous attendent. Sea of Thieves est encore loin de s’arrêter.
Alors que l’année 2019 a vu débarquer les Fables du Flibustiers, une série de quêtes narratives qui ont changé en profondeur la façon dont est abordé le titre, Rare estime que 2021 sera “la meilleure année” pour Sea of Thieves. Rien que ça.
Ceci explique en partie pourquoi la mise à jour de novembre se concentre sur la correction de bugs et l’équilibrage du jeu. Par exemple, lorsqu’il entreprend un Voyage de cache au trésor, un équipage peut désormais être envoyé vers la région volcanique de Devil’s Roar. Toujours plus de danger pour toujours plus de butin.
Pas d’indication en revanche sur une éventuelle mise à jour d’optimisation pour la next-gen. Avec une mer pareille, on rêve forcément de ray tracing.