Chernobylum Prime
A peine plus d’une minute et demi pour cette bande-annonce de Chernobylite 2: Exclusion Zone, mais c’est suffisant pour voir que The Farm 51 a mis les petits plats dans les grands. Parce qu’entre les décors et les ennemis géants, le titre s’annonce clairement plus ambitieux que son prédécesseur.
On vous en avait expliqué les grands principes, à son annonce il y a à peu près deux mois. Et entre temps, eh bien, ce n’est pas comme si grand-chose avait évolué. Il s’agira donc toujours d’un action-RPG tourné vers la survie, le crafting, la construction de base, et tout le toutim. Bref, de l’assez classique, mais à Chernobyl, dans la zone d’exclusion, ce qui signifie donc pas mal de bestioles mutantes à combattre, et de HLM soviétiques à explorer.
Cela étant dit, il faut bien avouer que ce trailer pousse un peu les enjeux à un autre niveau. Les décors qui alternent entre l’urbain et le champêtre ont l’air fichtrement variés, et bon, il sera quand même visiblement question de Transformers radioactifs pour venir vous latter les tibias. De quoi imaginer un jeu un brin plus fantastique que son aîné.
En attendant, on rappelle que Chernobylite 2: Exclusion Zone est prévu sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S pour l’année prochaine, sans plus de précisions.