Dans la dernière conférence téléphonique dédiée aux actionnaires d’Activision, la direction de la société estime que Destiny 2 n’a pas atteint ses objectifs.
Toujours plus !
Destiny 2, c’est un peu un vieux moteur diesel : c’est long à démarrer, mais une fois parti, c’est fait pour durer. Malheureusement, ce n’est pas au goût d’Activision qui pense que le jeu de Bungie n’a pas atteint les attentes de la boîte, révèle la direction lors d’une conférence téléphonique des actionnaires.
C’est en tout cas ce que révèle Jason Schreier, le journaliste star de Kotaku. Alors que la communauté n’a jamais été aussi satisfaite avec le jeu qui a subi beaucoup de changements et de refontes depuis sa sortie l’année dernière, notamment avec la sortie du DLC Renégats, cela n’est pas assez satisfaisant pour le pôle financier de l’éditeur dirigé Bobby Kotick.
Certaines de nos autres franchises comme Destiny ne fonctionnent pas aussi bien que nous le souhaiterions.
Ni de chiffres précis ni les fameux objectifs ne seront partagés, mais il est évident que le carton n’est pas au rendez-vous. En effet, si on compare les ventes de Destiny 2 avec le premier épisode, ils sont clairement moins bons, un souci pour une trilogie annoncée comme étant une montée en puissance sur le long terme. Lié par contrat, Bungie doit encore fournir un troisième jeu à Activision.
Activision explique ce souci par une certaine appréhension du public extérieur qui n’a pas encore sauté le pas :
Nous n’avons pas encore refidélisé le coeur de la communauté [du premier Destiny], ce qui nous a menés à une sous-performance vis-à-vis des attentes à ce jour. Certains joueurs attendent de voir ce qu’il va se passer.
Si vous jouez déjà, vous êtes largement engagés. Si vous ne jouez pas encore, nous pensons qu’il est temps de ramener ces joueurs.
Après tout, comment leur en vouloir quand on sort des DLC et des extensions à la pelle ? On aimerait avoir un moyen de jouer au jeu sans pour autant être obligé de raquer tous les trois mois.
Et c’est bien la nouvelle stratégie d’Activisition pour attirer les nouveaux joueurs. Encore actuellement, Destiny 2 est offert à tous les joueurs PC, et était inclus récemment dans les jeux gratuits du PSN+, afin d’attirer de nouveaux joueurs et peut-être les fidéliser sur le long terme. De plus, l’accès au DLC est de plus en plus facile. Si vous achetez Renégats, les anciens DLC sont offerts. C’est assez dégueu’ pour les joueurs de la première heure, mais ça permet de renouveler la population.
Mine de rien, on se rapproche quand même de plus en plus d’un modèle free-to-play.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.