Personne n’est plus malin qu’une balle
Encore un jeu dont on entend parler au moment de l’annonce de sa sortie, Children of the Sun avait pourtant de sacré arguments à faire valoir, à commencer par son esthétique totalement hallucinée, mais aussi son concept : une seule balle par niveau. Une idée plutôt originale pour un shooter, mais qu’on ne pourra juger sur pièce que le 9 avril 2024.
Non mais regardez-moi ces gerbes d’hémoglobine et ce potard de bloom poussé à “brûlez moi la rétine please“. Children of the Sun donne l’impression de voir un jeu Suda51 tombé dans une grande marmite de shaders dégoulinants. Les modèles sont rudimentaires, les animations minimalistes, et pourtant, même si tout le bon goût du monde nous hurle le contraire, il faut bien reconnaître qu’il y a un truc qui marche là dedans.
Pour le reste, la promesse a de quoi faire lever un sourcil : le joueur incarnera LA FILLE (oui tout en majuscule), une sniper cherchant à vaincre LA SECTE (décidément), jusqu’à enfin occire LE LEADER (…). Le hic, c’est qu’elle devra raser chaque niveau de tous ses petits fidèles fluos à l’aide d’une seule et unique balle. Mission impossible ? Meuh non, parce que figurez-vous que notre héroïne est capable de contrôler sa balle pour la rediriger vers une autre cible à l’impact. Le jeu prendra ainsi la forme d’un “puzzle-shooter” dans lequel il s’agira de se creuser les méninges pour pulvériser celles des autres. En attendant, les plus curieux peuvent d’ores et déjà jeter un œil à la démo disponible sur Steam.