Sacré QCM
Le roman visuel Dull Grey, récompensé par le Games Cup 2019, arrive mercredi prochain sur Switch via le Nintendo eShop. Inspiré par l’univers des frères Strugatski, les œuvres de Dostoïevski et les films de Tarkovski, Dull Grey propose une histoire émouvante.
Dans une démarche réflective, le jeu va aborder la relation entre une mère et son fils, le libre arbitre et la recherche du bonheur, au milieu de montagnes brumeuses et de tuyaux gris.
Vos choix seront ici limités, ce qui est assez surprenant. En effet, vous devrez sans cesse trancher entre 2 propositions de “future profession du fils” : allumeur de réverbères ou maître de trappe. Dans ce petit drame issu d’un monde rétro-futuriste contrôlé par le programme Progress, le mécanisme du jeu est basé sur “un seul choix menant à différentes fins”.
Il y a quoi se poser des questions, et pourtant, le développeur Provodnik Games (Railways of Love), nous précise de ne pas tirer de conclusions hâtives, de réfléchir afin de transformer le style visuel rappelant l’art soviétique des années 20, en une histoire colorée.
Dull Grey arrive sur Switch le 5 mai 2021.