Comme c’est minion
Voilà le genre de nouvelles auxquelles nous sommes rarement préparées, et qui ont pourtant un sens. Dans son dernier bilan financier annuel record, Nintendo indique que Chris Meledandri, PDG du studio d’animation Illumination Studio (Moi, Moche et Méchant, Comme des Bêtes) a rejoint son conseil d’administration, une décision qui devrait être validée le 29 juin par les actionnaires.
Comme le souligne Gamekult, Chris Meledandri est ainsi le premier étranger occidental à occuper une telle fonction dans les hautes sphères de Big N. Son expertise devrait se révéler utile pour tout ce qui ne touche pas au jeu vidéo.
Pour rappel, le célèbre producteur qui a réussi à exploiter le filon des Minions jusqu’à la moëlle supervise actuellement le développement d’un long métrage sur l’univers de Mario. Shigeru Miyamoto serait intimement lié au projet, ce qui devrait assurer un capital “respect” afin d’éviter des errances comme… le fabuleux Super Mario Bros. de 1993, bien que le film prévu pour 2022 n’a toujours rien laissé filtré.
L’intégration de Meledandri au conseil d’administration serait alors une preuve supplémentaire que Nintendo veuille exploiter ses vénérables licences sous d’autres formes.
En février, nous avons appris qu’une série The Legend of Zelda a été en cours de pré-production chez Netflix pendant un temps donné, mais une fuite aurait convaincu Nintendo de tout débrancher.