La VR mise à plat
En 2016 sortait Chronos, un RPG exclusif à l’Oculus Rift par les développeurs talentueux de Gunfire Games (Darksiders III, Remnant: From the Ashes). Les joueurs ne s’y étaient pas trompés et le jeu avait reçu beaucoup de critiques positives. L’air de rien, THQ Nordic vient d’annoncer Chronos: Before the Ashes pour le 1er décembre prochain sur PC, PS4, XB1, Switch et Stadia.
Il s’agit d’un portage du RPG en réalité virtuelle, et le nom suggère qu’il pourrait s’agir d’un prequel à Remnant: From the Ashes. Si vous ne connaissez pas Chronos, il raconte l’histoire d’un jeune héros parti en quête des secrets qui sauveront sa contrée. Ceux-ci se trouvent dans un labyrinthe mystérieux qui ne s’ouvre qu’une fois par an.
Le titre est caractérisé par une montée en niveau assez intéressante qui voit le héros perdre une portion de sa vie à chaque nouveau voyage dans le labyrinthe. Vous commencez ainsi l’aventure jeune et frais comme un gardon et vous avancez progressivement vers un âge avancé marqué par la sagesse et la connaissance.