À la Batman et Robin
Eastward, le jeu d’action-aventure signé Chucklefish et Pixpil, continue de faire parler de lui, ici par l’intermédiaire d’un dev blog: combat tout à fait alléchant.
Toujours en cours de développement, le dev blog nous en apprend un peu plus sur les tactiques de combat du jeu. En effet, les affrontements seront “semblables aux zones de donjon”, les joueurs devront basculer entre John et Sam, 2 protagonistes destinés à évoluer, “en les séparant et en les unissant”, afin de résoudre les diverses énigmes.
Au départ, vous utiliserez un mélange des pouvoirs télékinésiques de Sam pour étourdir, tandis que John termine le travail en balançant sa fidèle poêle à frire ou en tirant sur les ennemis avec son pistolet “bang bang ”.
Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi puisqu’au début, John était le seul personnage à prendre part au combat, avec “son arsenal de bizarreries d’armes”, mais cet aspect redondant n’offrait pas suffisamment de gameplay aux joueurs selon le développeur. Ainsi, le rôle de Sam a été repensé afin de varier les tactiques de combat, comme avec son “champ d’énergie magique de soutien”.
Par ailleurs, Sam pourra utiliser l’environnement naturel à son avantage, qui rechargera sa barre d’énergie jaune pour qu’elle puisse réaliser ses attaques standard. La fillette, qui possèdera également un compteur d’énergie bleu, réalisera des attaques puissantes et reprendra des forces en collectant des orbes bleus après chaque combat.
Le travail d’équipe des deux acolytes promet une certaine variété des combats, dans ce jeu où la société est sur le point de s’effondrer. L’histoire, qui traite le joug tyrannique de la société souterraine de Sandfill, vous fera explorer des villes animées et des forêts obscures gorgées de monstres terrifiants.
Eastward se rapproche de plus en plus de la période de lancement, “au plus tard cette année sur Switch et PC” d’après Chucklefish.