Chucklefish édite Pathway, un jeu de stratégie tactique au tour par tour situé dans les années 30. Le joueur devra empêcher le régime nazi de récupérer des artéfacts d’anciennes civilisations.
Les aventuriers du voxel perdu
Fort de leur expérience avec Halfway, Robotality annonce son prochain jeu édité par Chucklefish (Stardew Valley, Risk of Rain), Pathway. Avec des mécaniques de jeu similaires, mais retravaillées, le jeu change complètement d’univers pour un cocktail détonnant.
Nous sommes en 1936. Le monde est en ébullition avec une influence forte de l’armée allemande qui se répand à travers toute l’Europe et le Moyen-Orient. Des rumeurs d’excavations effrénées et d’étranges artéfacts, sans parler d’effroyables rituels occultes, ont commencé à se répandre sur les canaux de communications secrets.
Si le sujet à l’air sérieux, l’aspect visuel se veut plus léger. Mais attention, pixel art ne rime pas avec fainéantise et travail bâclé. Avec un moteur hybride entre 2D et voxel, certaines scènes ne manquent pas de cachet, sublimés par une gestion de la lumière plutôt réaliste pour un jeu tout en pixel. Très inspiré d’Indiana Jones, on devrait vivre le même sentiment de découverte, d’aventure et de danger lors des différentes missions que proposera Pathway.
D’un point de vue mécanique de jeu, on est proche d’un XCOM avec une carte générée procéduralement et une gestion de l’équipe hors des missions. Les options tactiques ne devraient pas manquer avec pas moins de 16 membres d’équipes uniques à débloquer. Chaque mission proposera son propre scénario et certains choix drastiques devront être faits pendant ces dernières.
À part une sortie pour 2018 sur PC, Mac et Linux, rien d’autre n’a été annoncé.
Trailer d’annonce de Pathway
Pathway sera disponible en 2018 sur PC, Mac et Linux.