Henry Cavill ? Pas Henry Cavill ?
Deadline rapporte une sacrée bonne nouvelle pour les fans du commandant Shepard : Amazon Studios serait en train de sécuriser les droits télévisuels de Mass Effect, afin de développer une série pour le compte de Prime Video.
L’info est donnée entre la poire et le fromage dans un article dédié au succès de The Wheel of Time sur la plateforme de SVOD et l’arrivée imminente de la série Le Seigneur des Anneaux. Les œuvres télévisuelles issus d’univers fantasmés ont le vent en poupe, et une œuvre de SF avec l’appui d’une fanbase comme celle de Mass Effect ne serait pas de trop.
Tous les voyants sont au vert pour [Le Seigneur des Anneaux], cela a l’air absolument incroyable et nous avons hâte de la montrer au monde. Nous savons que notre public mondial est avide de fantaisie sophistiquée et d’émissions basées sur des propriétés intellectuelles populaires ; nous le voyons avec Wheel of Time, et Le Seigneur des Anneaux sera la pièce maîtresse de notre année.
Et c’est tout ce qu’on apprendra sur ce semblant de confirmation d’une série Mass Effect. Si Amazon n’en est qu’à boucler les négociations avec EA, il faudra sûrement se montrer patient avant une annonce officielle et de voir un premier aperçu de la série.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’éventualité d’une série Mass Effect : en début d’année, Henry Cavill a teasé son prochain projet, tandis qu’il était sur le plateau de la seconde saison de The Witcher produite par Netflix. Des petits malins ont réussi à déchiffrer son script pour découvrir qu’il s’agissait d’un résumé du synopsis de Mass Effect 3 tiré de sa page Wikipédia.
À moins que l’acteur baraqué préféré des nerds ait un rôle à jouer dans le prochain jeu de la franchise en développement chez BioWare, il se pourrait bien que Henry Cavill soit impliqué dans la création de la série par Amazon Studios. Reste à savoir s’il sera question de narrer l’épopée du Commandant Shepard, ou si Amazon profitera de l’univers dense de Mass Effect pour raconter autre chose.