Don’t lose your way !
CD Projekt nous avait préparé une jolie surprise à l’occasion du Night City Wire d’hier soir. Entre un trailer et une vidéo de gameplay, le studio polonais a annoncé un partenariat avec un studio japonais d’animation pour créer une série Cyberpunk 2077, sous-titrée Edgerunners. Les weaboos qui ont du goût seront même ravis d’apprendre que c’est Studio Trigger qui sera derrière le projet, avec bel et bien Hiroyuki Imaishi aux commandes (Gurren Lagann, Kill la Kill, Little Witch Academia, Promare).
CYBERPUNK: EDGERUNNERS raconte une histoire à part de 10 épisodes sur un enfant de la rue qui essaie de survivre dans une ville futuriste obsédée par la technologie et les modifications corporelles. Ayant tout à perdre, il choisit de survivre en devenant un Edgerunner, un hors-la-loi mercenaire également connu sous le nom de cyberpunk.
Déjà habitué aux petites collaborations, il est pourtant étonnant que Trigger soit derrière un tel projet, le studio d’animation n’ayant encore jamais travaillé sur un univers aussi violent et codifié que celui de Cyberpunk 2077.
La série de 10 épisodes sera produite par Netflix, mais ne devrait pas débarquer avant 2022. Il ne s’agit donc pas d’une série promotionnelle pour la sortie du jeu, mais un réel projet sérieux. Nous voilà curieux.