La nouvelle bande-annonce de JOKER confirme que le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix va nous proposer une version du Joker assez unique.
“Comment as-tu passé ta journée ?”
Officiellement, le Joker n’a pas d’origin story. Enfin, il en a eu plusieurs, ce qui ajoute un côté fascinant au nemesis du Batman. Après un Jared Leto assez… perturbant (pour ne pas dire complètement raté), Joaquin Phoenix reprend le rôle pour nous donner sa version du plus grand criminel de Gotham City.
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Todd Phillips brosse le portrait d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme sans concession méprisé par la société dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant.
Pourtant, on ne devrait pas voir de Batman dans ce film réalisté par Todd Phillips (Very Bad Trip). Simplement la naissance et l’évolution du Joker, ou comment un paria de la société reprend sa revanche sur celle-ci. À mi-chemin entre celui de Jack Nicholson et le désormais mythique Heath Ledger, Joaquin Phoenix a l’air d’être habité par le rôle, et c’est tout ce qu’on demande.
Le film s’annonce aussi assez violent, puisque JOKER a été confirmé pour être Rated-R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans sans accompagnant), à l’instar de Deadpool. On parle de scènes sanglantes, de vulgarité et d’images sexuelles. En bref : un comics qui ne se refuse rien.
JOKER sera diffusé dans les salles obscures de france à partir du 9 octobre.