Et une date de diffusion pour les US
La série Halo vient de se dévoiler via une nouvelle bande-annonce, diffusée lors de la mi-temps du dernier match de l’AFC Championship où se sont affrontés les Bengals et les Chiefs. Autant dire qu’il y avait du monde prêt à découvrir les images de la série qui sera diffusée dès le 24 mars aux États-Unis sur le service de SVOD Paramount+.
Se déroulant quelque temps avant les événements du premier Halo, la série devrait s’étendre sur l’intégration des Spartans dans les forces de l’UNSC, en guerre contre le Covenant. Alors considéré comme l’arme ultime, un certain Master Chief y fera ses premières passes d’armes remarquées, mais est-ce que l’homme sous l’armure Mjollnir est-il toujours humain ? Ajoutez un McGuffin où le héros est à la recherche du premier Anneau, et vous avez une proposition toute prête.
Bien que la série ne sera pas considérée comme canon, il y a énormément d’éléments familiers pour les fans du jeu vidéo qui devraient leur parler : du design des Covenant en passant par celui du matériel de l’UNSC, tout est fait pour que l’on ressente l’univers Halo.
Au-delà du Master Chief incarné par Pablo Schreiber, d’autres personnages importants de Halo auront une place prépondérante dans la série, comme le Dr. Halsey (Natascha McElhone), le Capitaine Keyes (Rafael Fernandez), ou encore Cortana jouée par la seule et unique Jen Taylor (voix du personnage depuis 2001).
Bien que la série Halo ait déjà une date de diffusion aux États-Unis via Paramount+, on ne sait toujours pas si la France pourra jouir d’une diffusion officielle autour du 24 mars. Dans tous les cas, depuis l’annonce du projet par Steven Spielberg à l’E3 2013, on n’est plus à ça près.