J’espère qu’il y aura du loot
Vous l’avez peut-être oublié, mais la franchise Borderlands est censée être adaptée au cinéma. Comme Lionsgate s’occupe de la production avec Eli Roth à la réalisation (Hostel, Death Wish), on peut s’attendre à un gros film hollywoodien qui devrait se donner un minimum de moyens pour attirer le grand public, et ça n’a pas loupé.
En effet, après un mois de bruits de couloir, Entertainment Weekly affirme que Cate Blanchett incarnera Lilith, la fameuse Chasseuse de l’Arche introduit par le tout premier Borderlands sorti en 2009. L’information sera ensuite confirmée par Lionsgate et son réalisateur :
J’ai tellement de chance d’avoir l’incroyable Cate Blanchett dans Borderlands. Nous avons eu la collaboration la plus incroyable ensemble sur La Prophétie de l’Horloge, et je crois qu’il n’y a rien qu’elle ne puisse pas faire. Du drame à la comédie et maintenant l’action, Cate fait chanter chaque scène. Travailler avec elle est vraiment un rêve de réalisateur devenu réalité, et je me sens tellement chanceux de pouvoir le refaire à plus grande échelle. Tout le monde fait de son mieux pour travailler avec Cate, et je sais qu’ensemble, nous allons créer un autre personnage emblématique dans sa carrière déjà riche.
Pour rappel, Cate Blanchett, c’est Dame Galadriel dans la saga du Seigneur des Anneaux, et la terrible Hela dans Thor: Ragnarok. L’actrice de 51 ans devrait apporter un minimum de crédibilité au projet, parce que j’ai toujours un peu de mal à me dire qu’un film Borderlands doit débarquer dans les salles obscures (l’année prochaine, si tout se passe bien).