Regarder des séries, les voir à la télé devant soi, et entendre les lamentations de sa femme
Netflix produit tout et n’importe quoi, mais le service de SVOD sait parler aux différentes communautés. Malgré l’annulation de Dark Crystal qui chagrine beaucoup d’amateurs de séries faites avec soin et amour (récompensé aux Emmy, quoi), Netflix annonce la mise en chantier d’une série Conan.
Les rôles de producteurs exécutifs seront tenus par Fredrik Malmberg et Mark Wheeler de Pathfinder Media qui détient les droits littéraires de Conan, mais aucun showrunner ou scénariste n’ont été trouvés pour le moment. Encore moins d’acteurs, vous imaginez bien.
Ce n’est clairement pas une petite licence, la série de romans de Robert E. Howard étant souvent considérée comme une œuvre majeure et pionnière de la pop culture, avec un univers unique, sombre et violent. C’était les années 30, quand même. Évidemment, le grand public connaît le personnage de Conan via le film de 1982 réalisé par John Millius, où le Cimmérien est incarné par Arnold Schwarzenegger. Ah, il est vrai qu’on a eu un reboot avec Jason Momoa en 2011, produit par Fredrik Malmberg… qu’il vaut mieux oublier.
Au-delà de cette première série, le deal entre Netflix et Conan Properties Internation permet de piocher dans toute la bibliothèque de Robert E. Howard dont l’univers ne s’arrêtait pas à Conan. Si le succès est au rendez-vous, il n’est pas impossible que d’autres projets voient le jour.