La boucle est bouclée
Ça n’aura échappé à personne : en plus d’être un Run’n’Gun fun mais exigeant, Cuphead est un bijou d’animation traditionnelle, fortement inspiré des cartoons des années 30. Après le succès critique et commercial du titre de MDHR, une adaptation en dessin animé était une évidence. Une évidence que Netflix a très bien comprise lors de l’annonce de l’achat des droits télévisuels il y a tout juste un an.
Aujourd’hui, Netflix nous offre un petit aperçu de The Cuphead Show, brièvement présenté par ses producteurs exécutifs et les acteurs qui donnent vie à Cuphead et son frère Mugman.
Take an inside peek at the intricate, nostalgic design of The Cuphead Show! pic.twitter.com/EF0kpAi973
— NX (@NXOnNetflix) June 26, 2020
Si la qualité semble effectivement au rendez-vous, l’animation semble quand même assez éloignée du fameux style Fleischer qui a inspiré la direction artistique du jeu d’origine. On aurait aimé voir les talentueux artistes de MDHR plus impliqués dans le projet, mais on suppose que le studio est occupé à faire ce qu’il sait faire de mieux : des jeux vidéo.
Malgré son côté enfantin apparent, il ne faut pas oublier que la série devrait être assez noire, voire dérangeante, selon la première communication qui entourait l’annonce de la série animée. Toujours pas de date de diffusion également sur la plateforme de streaming, mais on suppose que cela ne saurait tarder.