Super Mario Origins
Seulement deux mois après le tout premier aperçu de Super Mario Bros. Le Film, Nintendo et Universal dévoilent une seconde bande-annonce du long-métrage d’animation qui devrait sortir le 29 mars dans nos salles obscures.
Si le premier trailer avait pour but d’intriguer, le second est clairement là pour établir une checklist des références obligatoires à faire quand on signe une adaptation de Super Mario sur grand écran. Tout de suite, il y a de quoi être un peu moins serein… sauf pour le doublage français qui semble toujours aussi au poil (de moustache).
On s’imaginait peut-être que Nintendo et Illumination allaient être prudents sur les éléments vidéoludiques de l’univers Mario à incorporer dans le film, mais la magie du montage fait qu’on a l’impression qu’il n’y aura que ça pendant les 1h30 annoncés. Entre les plateformes, les power-ups, le karting sur la rainbow road, un troupeau de Yoshis aperçu furtivement ou encore Donkey Kong (le personnage et le jeu), les fans risquent d’être servis.
Toutefois, le film devrait s’éloigner des jeux sur d’autres points, à commencer par le fait que Mario et Luigi sont de vrais êtres humains qui exercent bel et bien le métier de plombiers à Brooklyn (Nintendo a toujours été vague sur le sujet), ce qui peut-être interprété comme un hommage à la première – et étrange – adaptation en live-action de 1993 avec Bob Hoskins dans le rôle principal.
Mais c’est surtout le fait que Peach soit l’exacte inverse de la demoiselle en détresse qui pourrait étonner le plus, tandis que Mario doit encore découvrir son potentiel avant d’espérer pouvoir défaire Bowser et sauver son frère, Luigi. Une véritable origin story, donc. Verdict quand Super Mario Bros. Le Film sera diffusé au cinéma le 29 mars en France.