Oui, roh, on rigole
Il semblerait qu’Ubisoft veuille rentabiliser ses licences au maximum… surtout quand ces dernières ne font pas beaucoup de petits ces derniers temps. Après l’annonce d’une série animée Splinter Cell scénarisée par le créateur de John Wick, Netflix annonce qu’un film adapté de Beyond Good & Evil est actuellement en production et réalisé par Rob Letterman, le type qui a réussi l’exploit d’adapter Détective Pikachu pour un résultat plus que correct.
☠️☠️☠️ Some good news for Beyond Good & Evil fans ☠️☠️☠️
A Netflix feature film adaptation of @Ubisoft‘s epic space pirate adventure is in development! pic.twitter.com/H5uMIXhir6
— NX (@NXOnNetflix) July 31, 2020
Quelques bonnes nouvelles pour les fans de Beyond Good & Evil ! Une adaptation de l’aventure épique spatiale d’Ubisoft est en développement !
Après, tout reste à faire. The Hollywood Reporter rapporte que le projet n’a toujours pas de scénariste. Impossible alors de dire si le contexte choisi sera centré sur Jade, héroïne du premier épisode, ou si le film sera centré sur les aventures spatiales des pirates du second opus… dont nous sommes sans nouvelles du développement depuis un bon moment. Toutefois, le tweet semble laisser supposer qu’il s’agira de la deuxième option. Je prends les paris : qui sortira avant l’autre ? Le jeu, ou le film ?
Rob Letterman étant spécialisé dans les effets spéciaux et personnages virtuels (il a réalisé Gang de requins, chef d’œuvre parmi les chef d’œuvres), on peut supposer que le film Beyond Good & Evil sera un film d’animation. Avec de la belle 3D dans la même veine que les quelques trailers de Beyond Good & Evil 2 présentés jusque là, ça peut le faire grave.