Toujours en quête de tourner un pilote pour une série qui adaptera le livre Masters of Doom, les frères Franco ont trouvé les acteurs qui incarneront John Carmack et John Romero.
La chevelure de Romero est parfaite
Une série qui retrace l’histoire de la création de DOOM, l’un des jeux vidéo les plus influents de tous les temps, ça vous tente ? Et bien, elle a déjà trouvé ses acteurs principaux, et il faut avouer que le casting a fait son taf.
Commandée par USA Network, la série sera produite par James et Dave Franco et adaptera le fameux livre de David Kushner, Masters of Doom, qui raconte la genèse de DOOM avec une approche intéressante des personnalités uniques des deux John.
Ainsi, John Romero sera incarné par Eduardo Franco (aucun lien avec James et Dave) et Patrick Gibson (The OA) sera John Carmack.
Si le choix de Patrick Gibson pour incarner un John Carmack dans la vingtaine semble être le bon, c’est surtout Eduardo Franco qui impressionne, avec ses pommettes larges et sa chevelure qui rappellent ceux du célèbre game designer.
D’autres acteurs ont également été confirmés pour jouer des personnes proches de la création de DOOM à l’époque, comme John Karna (Tom Hall), Jane Ackermann (Hannah Romero), Siobhan Williams (Stevie Case) et Peter Friedman (Al Vekovuis).
Je suis très curieux de voir le résultat, car Masters of Doom était un petit bijou, qu’on soit fan de DOOM ou non. On apprend énormément de choses sur la création du jeu de 1993, on rencontre des personnages réels et fascinants derrière l’exploit, et on découvre des drames humains insoupçonnés que cela a pu engendrer, notamment dans la vie personnelle de John Romero.
En tout cas, le projet rappelle énormément The Gamechangers, le téléfilm britannique où Daniel Radcliffe (Harry Potter) incarne un Sam Houser sur le point de créer GTA, et le début des ennuis quand le grand public pointe la violence des jeux vidéo du doigt.