Keanu Reeves en 3D dans ta console
3 jours après avoir dévoilé une nouvelle bande-annonce de Matrix Resurrections, la Warner annonce un partenariat avec Epic Games. Pas pour intégrer Neo et Trinity dans Fortnite (ça ne saurait tarder), mais pour dévoiler Matrix Awakens, une expérience sous Unreal Engine 5 d’ores et déjà disponible en téléchargement sur PS5 et Xbox Series.
“Comment savoir qu’une chose est réelle ou non”, indique Neo dans ce petit teaser de 15 secondes ? Eh bien, c’est une sacrée question, car de ce que l’on comprend, ce n’est pas Keanu Reeves que l’on voit dans la vidéo, mais bel et bien un avatar qui tire avantage de la dernière version du moteur d’Epic Games.
Préparez-vous à avoir un aperçu de l’avenir de la narration et du divertissement interactifs avec UE5 dans cette démo cinématographique gratuite et technologique en temps réel repoussant les limites.
Mis en relation avec la saga Matrix, c’est une sacrée mise en abîme que nous propose le studio via des technologies graphiques de pointe, couplées avec les consoles de dernière génération. D’autant plus que Lana Wachowski et d’autres membres de l’équipe du film ont participé à ce qui pourrait être une sacrée démo technique.
Bien que le teaser interactif de 25Go soit déjà disponible en téléchargement sur les stores PlayStation et Microsoft, les utilisateurs qui lancent l’application sont accueillis par un message qui les invite à revenir dans la nuit du 10 décembre durant l’événement des Game Awards 2021, révèle son présentateur et créateur Geoff Keighley sur Twitter.
De ce fait, on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne, et l’absence d’une version PC semble avoir été anticipée pour éviter les spoils via datamining. Hop, tout le monde à la même enseigne.
Pour rappel, Matrix Resurrections sera diffusé au cinéma dès le 22 décembre.