Oui, DOTA 2 a un lore
Alors ça, c’est une sacrée surprise. Netflix annonce avoir collaboré avec Valve pour développer une série animée dans le monde de DOTA 2. Elle sera centrée sur les aventures d’un certain Davion, que les joueurs connaissent bien mieux sous le nom de Dragon Knight.
Il y a du beau monde derrière Dragon’s Blood, puisque le scénariste et réalisateur Ashley Miller (Thor, X-Men: First Class) revêt la casquette de producteur exécutif, tandis que le prestigieux studio Corréen Mir (Avatar: La Légende de Korra, Voltron, Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge) s’occupera de l’animation.
Il faut bien l’avouer, cette envie d’exploiter le lore de DOTA 2 est assez… déroutante, puisque le titre n’est pas connu pour être des plus accessibles. Il est alors difficile de savoir si la série va rencontrer du succès aux yeux du grand public. Une envie de singer Riot Games qui produit actuellement sa propre série animée, qui sait ?
En tout cas, ça commence à faire beaucoup de projets en lien avec le jeu vidéo chez Netflix, la plateforme étant bien décidée à aller chercher les joueurs là où ils sont. Entre Cuphead, Resident Evil, Tomb Raider, Sonic ou la série live Assassin’s Creed, on ne compte plus les adaptations en cours de production chez le service de SVOD.
L’autre surprise concernant DOTA: Dragon’s Blood, c’est que le Valve Time semble fonctionner à l’envers dans le cadre d’adaptations, puisque la série est déjà bientôt disponible au visionnage : le 25 mars.