Ça reste peu, mais c’est fidèle en tout cas…
La franchise Fallout a 25 ans. Bon anniversaire Fallout ? Pour l’occasion, Kilter Films, la boîte de production audiovisuelle fondée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, a partagé une première image de la série adaptée pour les besoins d’Amazon Prime.
Félicitations et joyeux 25e anniversaire ! Nous avons fait quelque chose de spécial pour l’occasion.
Congratulations and Happy 25th Birthday! We made something special for the occasion. #Fallout #Fallout25 @BethesdaStudios @Bethesda @Fallout @Kilter_Films pic.twitter.com/eFg7t5O8Wa
— Prime Video (@PrimeVideo) October 25, 2022
Fallout a bien changé en 25 ans, surtout depuis que Bethesda a pris le contrôle (pour le meilleur et pour le pire), mais s’il y a bien quelque chose qui ne change pas en parallèle de la guerre, c’est l’ouverture d’un abris tout ce qu’il y a de plus iconique.
Celle de l’Abris 33 dépeinte dans cette première capture ne révèle pour l’instant pas grand-chose, mais le corps gisant discrètement devant la massive porte indique peut-être le début d’ennuis. De la même nature que la mythique introduction de Fallout 2 ? Allez savoir.
Bien qu’il s’agit d’un premier teasing officiel, ce n’est pourtant pas la première fois que nous ayons droit à un aperçu de la série, différents plateaux de tournage ayant fuité sur les réseaux ces derniers mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction artistique est plus que fidèle au matériau d’origine.
Reste maintenant à savoir si les thèmes abordés sauront parler aussi bien aux fans qu’aux spectateurs non-initiés. Bien que l’ambiance de la franchise ait été un brin édulcoré avec le temps, l’univers post-apo de Fallout peut avoir encore beaucoup de choses à dire. Lisa Joy a indiqué que la série explorera un aspect aventureux, tout en assumant un côté déjanté que nous “n’avons jamais vu avant”. Allez, un peu d’irrévérence caractéristique des premiers opus ne ferait pas de mal.
Tout ce qu’on sait réellement pour l’instant, c’est que la série sera diffusée courant 2023 sur Prime Video, tout en profitant du talent d’acteurs comme Walton Goggins, Ella Purnell et nul autre que la star de Twin Peaks Kyle MacLachlan.